Fribourg

15 mai 2012 22:22; Act: 16.05.2012 02:34 Print

Plusieurs blessés dans une bagarre au couteau

Au moins trois personnes ont été blessées mardi soir à la suite d'un incident impliquant une arme blanche devant la gare de Fribourg.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Une bagarre à l'arme blanche impliquant au moins trois personnes a éclaté mardi soir devant la gare de Fribourg. Un témoin raconte: «J'attendais le bus de l'autre côté de la gare, quand j'ai entendu des cris. Moins de trois minutes après, quatre ou cinq voitures de police sont arrivées. Lorsque je suis arrivé sur place, un premier blessé était en train d'être soigné.»

«A 20h20, nous avons reçu un appel pour une bagarre devant la gare», confirme la porte-parole de la police cantonale fribourgeoise Donatella Del Vecchio. «Une personne a été blessée au couteau. Deux autres personnes, elles aussi impliquées, ont été également blessées. Pour ces deux dernières, on ne sait pas ce qui s'est passé pour l'instant. Par ailleurs, des agents intervenus sur place ont été agressés.»

Selon le témoin interrogé par 20 minutes, un individu aurait violemment interpellé les policiers qui s'occupaient de la première victime. Les agents auraient ensuite fait usage de spray au poivre pour le maîtriser.

Un large périmètre a été bouclé dans la gare de Fribourg pour les besoins de l'enquête. Toutefois, le trafic CFF et les transports publics régionaux fonctionnent normalement, indique la police cantonale.

(leo)