Lausanne

11 juillet 2012 21:49; Act: 12.07.2012 08:41 Print

Rixe avec fusil au centre-ville

Une rixe a éclaté dans le quartier de St-Laurent mercredi vers 18h30. Les protagonistes ont été interpellés après plus de trois heures de négociations. Il n'y a pas eu de blessé.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Une femme s'est mise à hurler très fort en arabe. Je ne comprenais pas ce qu'elle disait mais elle semblait très en colère.» Une serveuse d'un bar de la rue de la Tour a vu le début de la rixe qui a eu pour théâtre le centre-ville de Lausanne, mercredi vers 18h30. «Un Maghrébin s'est mis à frapper avec sa trottinette puis un autre a sorti un fusil. Ensuite, un troisieme a sorti un long couteau pointu», raconte un Africain, témoin de la scène surréaliste.

Selon un patron de bistrot, les deux groupes se sont séparés avant l'arrivée de la police. «Aucun coup de feu n'a été tiré et je n'ai pas vu non plus de sang», indique-t-il. Ses dires seront confirmés par Jean-Philippe Pittet, porte-parole de la police municipale de Lausanne.

Rue bouclée pendant plus de trois heures

A 22h, la situation était enfin maîtrisée et le dispositif levé. La police confirme que plusieurs interpellations ont eu lieu. Les enquêteurs vont donc entendre ces personnes pour établir le déroulement des faits.

(apn)