Valais

01 juillet 2014 15:53; Act: 02.07.2014 08:01 Print

Un cycliste meurt renversé par un train régional

Un accident mortel est survenu entre un train et un cycliste à un passage à niveau non surveillé, entre l'avenue de France et la Rue des Marmettes. L'homme, quadragénaire, a perdu la vie.

Une faute?

«Un corps est allongé sur les voies de l'AOMC», explique un lecteur qui a contacté la rédaction de «20 minutes». L'accident a eu lieu au croisement de l'avenue de France et de la rue des Marmettes, d'après ce témoin qui signale un important déploiement de secours et de policiers sur place. Un train de l'entreprise des Transports publics du Chablais (TPC) circulait d'Aigle en direction de Monthey. Parvenu à la hauteur de l'intersection de l'avenue de France - rue des Marmettes, le train est entré en collision avec un cycliste qui traversait un passage à niveau non surveillé. Il était 13h45, selon la police valaisanne.

Malgré l'intervention des secours, le cycliste est décédé sur les lieux de l'accident. Il s'agit d'un Valaisan âgé de 46 ans.

Un médecin, une ambulance, la REGA ainsi que les polices cantonale et municipale ont été engagés, a indiqué mardi la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Pour l'heure, elle ne peut donner plus de précisions sur les circonstances de l'accident.

(cga/comm)