Genève

13 mai 2012 19:57; Act: 22.05.2012 10:59 Print

Un homme à l'eau, le pont Butin fermé

par Henri Della Casa - La voie du pont Butin en direction de l'aéroport a du être fermée à la circulation pendant une heure, dimanche. En contrebas, un homme avait glissé dans le Rhône.

storybild

Un promeneur le long du Rhône a eu l'infortune de tomber dans les eaux du fleuve, dimanche en fin de journée. (Photo: lecteur-reporter)

Une faute?

Un promeneur le long du Rhône a eu l'infortune de tomber dans les eaux du fleuve, dimanche en fin de journée. Pour lui porter secours, les services d'urgence ont été obligés de boucler une voie du pont Butin vers 18 heures, et ce pendant une grosse heure.

Pourquoi? Comme l'explique Philippe Cosandey, porte-parole de la police, une grue a été dépêchée sur place pour tenter de treuiller l'homme à l'eau. Il fallait donc de la place pour ce véhicule imposant. Mais finalement, c'est un bateau de la police de la navigation, dépêché sur place avec un bateau du Service d'incendie et de secours (SIS), qui a pu repêcher l'individu.

Ce dernier a pu être pris en charge par une ambulance présente au bord du fleuve. Pas moins de 5 véhicules de secours et 12 intervenants ont été mobilisés.