Incendie à Sion

20 mai 2012 12:09; Act: 21.05.2012 09:29 Print

Un immeuble prend feu: deux hospitalisations

Un incendie s'est déclaré dimanche rue de l'Industrie, non loin de la gare de de Sion. Une cérémonie religieuse dans un appartement est à l'origine du sinistre.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Vers 11h dimanche matin, la centrale de la police valaisanne a été avisée d'un incendie en ville de Sion. «Le feu a pris sur un balcon alors que les occupants d'un appartement étaient occupés en cuisine», explique le porte-parole de la police Jean-Marie Bornet.

Les habitants avaient allumé des bougies qu'ils ont laissées sans surveillance. Le couple avait dressé un autel dans sa cuisine et allumé des bougies et de l'encens qu'ils ont déposés au sol. Leur cérémonie religieuse a été interrompue par un coup de téléphone. A leur retour dans la cuisine, de la fumée s'échappait de cartons situés à proximité de l'autel.

Les flammes se sont ensuite propagées à l'appartement. Les deux habitants ont été transportés à l'hôpital car ils ont été incommodés par la chaleur et la fumée précise la police.

Les pompiers se sont ensuite occupés de de sécuriser les lieux car la plupart des balcons de l'immeuble sont munis d'une bombonne de gaz pour les barbecues. La police valaisanne profite de cet incident sans gravité pour rappeler à la population qu'elle doit observer la plus grande prudence lors de la préparation de barbecues, que cela soit en extérieur ou sur un balcon.

(cga/ats)