Grisons

17 août 2018 10:27; Act: 17.08.2018 13:12 Print

Un lecteur filme la fuite des cambrioleurs

Un voisin de la bijouterie cambriolée dans la nuit de mercredi à jeudi à Samnaun (GR), a eu le réflexe de filmer la scène.

Les cambrioleurs détalent après leur méfait.
Sur ce sujet
Une faute?

Trois malfaiteurs encagoulés ont défoncé l'entrée d'une bijouterie grisonne à l'aide d'un 4x4 avant de dévaliser les locaux, tôt jeudi matin. Selon les premières informations disponibles, ils ont pratiquement tout emporté avant de fuir dans une Mercedes grise.

Situé en lieu sûr face à cette bijouterie, un lecteur a filmé le départ au pas de course des fuyards, avec leurs sacs remplis de marchandises (voir la vidéo ci-dessus).

Arrêtés mais pas de trace du butin

Les trois auteurs présumés ont été arrêtés sur une autoroute près de Vérone, au nord de l'Italie. Il s'agit de trois ressortissants français âgés de 18, 22 et 24 ans, a indiqué vendredi la police cantonale grisonne.

Les trois hommes à son bord sont suspectés d'avoir dérobé des bijoux et des montres d'une valeur de plusieurs centaines de milliers de francs. Aucune trace du butin n'a été retrouvée, précise la police. Les autorités judiciaires grisonnes ont demandé la mise en détention préventive des trois suspects en Italie.

Quatre fois en deux ans

Depuis avril, cette bijouterie a été cambriolée trois fois. La première fois, les cambrioleurs ont été pincés avec une grande partie du butin qui se montait à plus d'un million de franc. En mai, les malfaiteurs avaient fait chou blanc, dérangés par l'alarme du magasin.

En 2016, lors d'un précédent cambriolage, les voleurs avaient emporté des montres d'une valeur de plusieurs centaines de milliers de francs.

(mac/ats)