Genève

03 mai 2012 13:27; Act: 03.05.2012 17:24 Print

Une cane et ses petits se perdent au centre-ville

par Faïrouz Khaïry - Une femelle et ses canetons se sont égarés dans les Rues-Basses. Secourus par des passants, ils ont pu rejoindre le lac.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une scène pour le moins inattendue qui a été vécue par quatre passants, jeudi matin, au centre-ville de Genève. Vers 11h, une cane et ses petits se promenaient, totalement désorientés, à la rue de la Croix-d'Or, non loin de Confédération Centre.

Quatre passants à la rescousse

Trois des canetons sont tombés dans le caniveau avant d'être repêchés par des passants, alarmés par les cris des oiseaux. «On a voulu les aider mais ils étaient affolés, raconte Patrick, qui a participé au sauvetage. On a dû les guider pour qu’ils se redirigent vers le lac, mais ça n’a pas été facile.» Il a fallu l’aide de trois autres personnes pour les empêcher de se disperser.

Tout est bien qui finit bien

«On les a conduits vers le lac mais on avait peur qu’ils se fassent écraser», ajoute Patrick. La femelle et ses six canetons ont finalement rejoint le rivage, aidés par ces héros d’un jour. Sains et saufs, ils se sont jetés à l’eau, heureux de pouvoir retrouver leur environnement naturel.