St-Légier (VD)

29 juillet 2014 09:59; Act: 29.07.2014 10:16 Print

Une femme hospitalisée à la suite d'un incendie

Un sinistre s'est déclaré lundi dans un immeuble de la route des Deux-Villages, à St-Légier, provoquant d'importants dégâts et faisant une blessée. Trois animaux de compagnie ont, eux, péri.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Lundi 28 juillet 2014, vers 15h15, la Centrale d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale était avisée par le Centre de traitement des alarmes (CTA) de l'établissement cantonal d'assurances (ECA), qu'un incendie s'était déclaré dans un appartement situé dans les combles d'un immeuble de la route des Deux-Villages, à St-Légier, indique un communiqué de la police cantonale vaudoise, diffusé mardi.

Rapidement sur place, les pompiers et les policiers ont combattu le sinistre, évacué les habitants et dévié le trafic. Une personne a dû être hospitalisée au CHUV suite à diverses brûlures au visage, aux bras et aux jambes. Il s'agit d'une Suissesse de 36 ans. Sa vie n'est pas en danger. Aucun autre blessé n'est à déplorer. Deux chats et une tortue qui se trouvaient dans un appartement ont péri.

Les pompiers ont maîtrisé le sinistre vers 19h00. Le bâtiment comprenant les numéros 84, 86 et 88 de la route des Deux-Villages a subi d'importants dégâts dus au feu et à l'eau. La toiture est entièrement détruite. Les habitants ont été relogés.

Une instruction pénale a été ouverte par le procureur de service afin d'établir les circonstances de ce sinistre. Il a confié les investigations aux spécialistes du Groupe incendie de la Police de sûreté, en collaboration avec le service de l'Identité judiciaire et les gendarmes du poste de Vevey.

Cet incendie a nécessité l'engagement d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers avec 10 véhicules du Centre régional Défense incendie et secours (CRDIS) Riviera, de deux inspecteurs de l'ECA, de deux ambulances du CSU Riviera et d'un véhicule de Soutien sanitaire opérationnel (SSO) de Lausanne, de deux membres de la Municipalité de St-Légier-La Chiésaz et de 6 patrouilles de Police Riviera et de la Gendarmerie.

(comm/20 minutes)