Wallisellen (ZH)

05 juillet 2014 12:12; Act: 07.07.2014 06:47 Print

Une soirée de boîte finit en drame de la route

Deux hommes sont décédés après une violente embardée, vendredi. Leurs collègues sont bouleversés.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«C’est horrible. Nous avons tous fait la fête, et maintenant deux personnes sont mortes», raconte, encore sous le choc, un collègue de Marcel B. au «SonntagsBlick». Ce cadre d’une entreprise de revêtement de sols de Volketswil (ZH) âgé de 35 ans et le collègue qu’il ramenait chez lui ne reviendront pas travailler lundi. Tous deux sont morts dans un accident de la route, vendredi vers 21 h 30.

La soirée avait pourtant bien commencé. L’entreprise avait organisé une grillade, à laquelle ont participé les deux victimes. Sur le chemin du ­retour, entre Wallisellen et Dübendorf, la voiture de Marcel B. a quitté la route dans un virage. Le véhicule a percuté un trottoir, puis des arbres, et il a terminé sa course dans le mur d’un garage. Un couple, témoin de l’accident, a expliqué que la voiture avait pris feu immédiatement et qu’il y avait eu plusieurs explosions. «Nous ne sommes pas arrivés à ouvrir la porte de la voiture», confient-ils. L’auto finira totalement carbonisée. Les deux occupants seront extraits sans vie de l’épave.

La police cantonale zurichoise n’a pas été en mesure de donner les raisons précises de l’accident. Elle a ouvert une enquête et cherche des témoins. «SonntagsBlick» avance que le véhicule «roulait à vive allure».

(dmz)