Zurich

07 janvier 2016 15:16; Act: 07.01.2016 15:47 Print

Zone bleue squattée par un radar de la police

Les forces de l'ordre ont récemment installé un radar mobile à Schlieren... dans une zone bleue. L'emplacement a suscité de vives réactions auprès des automobilistes.

storybild

En règle générale, le radar en question change d'emplacement chaque trois semaines. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Les habitants de Schlieren (ZH) le savent: trouver une place de parc en zone bleue aux alentours de la Brandstrasse n'est pas facile. Mais comme si la situation n'était pas déjà assez pénible, la police a décidé d'en rajouter une couche. C'est du moins ce que critique un lecteur qui a constaté en début de semaine que les forces de l'ordre avaient choisi une des rares places à disposition pour installer un de leur radar mobile. Un autre habitant de la région s'offusque lui aussi: «Pourquoi ont-ils placé le radar à cet endroit-là?»

Une situation similaire s'était déjà produite à Lausanne en février 2014. La police municipale avait installé un de ses radars sur des places en zone bleue et cela durant plusieurs jours d'affilée.

Contacté, le porte-parole de la police municipale Schlieren/Urdorf, Marco Weissenbrunner, explique qu'il s'agit ici de places publiques, gérées par les autorités et utilisées à leur guise en cas de nécessité. Et d'ajouter que le quartier en question compte principalement des entreprises et non des habitations. «Pour le moment, nous n'avons pas reçu de réclamations officielles», précise-t-il.

La police de Schlieren a acheté le radar en question en octobre 2014 pour 170'000 francs. En règle générale, il change de place chaque trois semaines. Marco Weissenbrunner n'était pas en mesure de dire combien de personnes ont été flashées l'an dernier par ce radar.

(rom/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • boby le 07.01.2016 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    pas la peine d'aller si loin

    pas la peine d'aller si loin pour trouver des pratiques similaires, mais ils ont tous les droits...pour notre sécurité, évidemment

  • Alfonse le 07.01.2016 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Alors

    Ben comme ça la ville y gagne doublement. Une première fois avec les amendes de vitesse et une deuxième avec celles de parcage vu qu'il n'y a plus de place. A Lausanne c'est pareil. Après on vient se demander pourquoi les gens n'aiment plus les policiers.

  • Radarlausanne le 07.01.2016 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    C'est fréquent sur l'arc lémanique

    Ils mettent même des panneaux "interdiction de stationner de tel a tel heure, a tel date" quelque jour avant de mettre les radars sur les zone bleus ou blanche, j'en ai vu a lausanne centre , et ya meme des policiers qui se mettent sur le toit des batiment avec des radars lasers portable.

Les derniers commentaires

  • Fab. le 12.01.2016 07:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CDLR

    Pour tous les moralisateurs et pépé sur la route... Commencez par respecter les lignes continues , l' utilisation des phares antibrouillards, les distances de sécurités , et surtout pour ceux du bas et des villes , évitez de venir en montagne sur des routes trop pentues et trop sinueuses pour vous. ça ferai déjà ça de risques en moins... Parce-que j'aime bien tous ces théories mais y en a pas un qui respecte totalement le code de la route.

  • Didy le 10.01.2016 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus simple

    Plus simple que de traquer les dealers

  • Jip le 08.01.2016 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi râler ?

    Ceux qui râlent me font rire. Pourquoi ils se plaignent du risque de se faire avoir alors qu'il suffirait d'avoir l'aiguille pile sur le 50 ou 52 et ça passe tout seul ? Si tu respecte les limitations de vitesse (une toute petite partie de la population) tu n'as rien à craindre radar ou pas ;)

  • Michel Johns le 08.01.2016 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    inconnu

    Je vois pas où est le problème ? La zone de stationnement est propriété de la commune, si ils en ont l'autorisation et ben ils peuvent le poser. De plus, ils sont encore bien gentil de le mettre à la vue des automobilistes afin de faire une action préventive et répressive. Si vous conduisiez aux limitations vous auriez aucun soucis mais bon toujours pressés et en retard les gens!

  • ghoi le 08.01.2016 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    pas mal

    hahha