Kia Sonet

09 février 2020 19:57; Act: 09.02.2020 19:59 Print

À la conquête de l'Inde, voire du monde entier

À l'occasion du salon automobile Auto Expo 2020 à New Delhi, Kia a dévoilé un concept de SUV compact, censé conquérir le monde.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

C'est l'histoire d'une Coréenne née à New Delhi, qui grandit en Inde et part conquérir le monde. Ce qui pourrait être le synopsis d'un nouveau film est en réalité le scénario imaginé par Kia pour son nouveau concept SUV compact, baptisé Sonet, que le constructeur coréen a présenté à l'occasion du salon automobile en Inde. Ce qui n’est encore qu’un prototype doit donner naissance à un modèle en série qui sera lancé sur le marché indien dès le second semestre 2020. Plus tard, le nouveau SUV compact devrait également faire son apparition sur d'autres marchés au niveau international.

Sondage
Conduisez-vous un SUV?

Plus de quatre mètres de long

Avec plus de quatre mètres de long, ses grandes prises d'air dans la jupe avant, ainsi que ses passages de roues garnis, le Kia Sonet a de quoi faire tourner les têtes et en étonner plus d'un. Sous la lunette arrière, une bande lumineuse à LED relie les deux feux arrière. La jupe arrière est caractérisée par deux sorties de pots d'échappement. Les passages de roues abritent des jantes en alliage léger de grandes dimensions. Les accents de rouge au niveau des jupes ne manquent pas de surprendre.

Un nouveau modèle tous les six mois

Le concept est un nouveau chapitre d’une histoire à succès. Depuis l’été dernier, des voitures de Kia Motors sortent également d’usine en Inde. Le premier modèle indien de Kia est la Seltos qui a été suivie, six mois plus tard, par la Carnival. Selon les prévisions de Kia, on est sur la bonne voie.

Car au début de son engagement en Inde, Kia avait annoncé vouloir sortir un nouveau modèle pour le marché indien tous les six mois. Le Sonet marque donc le début d'un nouveau chapitre de cette histoire – pour l’Inde et pourquoi pas pour pour d’autres marchés? Nous sommes impatients de savoir, si ce SUV compact trouvera des adeptes en Europe.

(lab/pd/age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fab89 le 09.02.2020 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SUV

    Je conduis un gros SUV V8 essence et alors ? C'est quoi votre manière de toujours diaboliser les automobiles sur 20minutes avec votre horrible bandeau rouge "CO2 au plancher" dès qu'un article concerne les voitures ? Comme si c'était pour vous donner bonne conscience car vous avez honte de rédiger des articles sur les voitures... Et pourquoi un article publicitaire sur cette Kia? En plus incomplet car qu'en est-il de la motorisation ? Rien de cela ne figure dans votre article... Absurde...

  • Rav-4 le 09.02.2020 21:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Précision

    Un SUV sans option 4x4, c'est juste une voiture un peu rehaussée.....du chenit!

  • Quatre Quatre le 10.02.2020 08:08 Report dénoncer ce commentaire

    La jument verte Vichnou la paix .

    Ha je vois déjà les verts en train de fumer de rage , eux qui avec la Greta font leur cirque chez nous ,mais qui n'ont pas encore osé aller régler le problème de la pollution en Inde ou c'est vraiment nécessaire. Des vrais Rigolos .

Les derniers commentaires

  • Ange 1 et Démon 0 le 10.02.2020 20:50 Report dénoncer ce commentaire

    Piege

    J'achète pas la voiture si les deux sont femmes fournies avec la voiture

  • Freddy le 10.02.2020 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aie aie aie

    décidément les asiatiques seront toujours en avance et matière automobile, niveau qualité et fiabilité...reste aux Allemands l'image de marque et les françaises...bah non rien c'est de la daube

    • Olivier le 10.02.2020 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Freddy

      très juste...d'ailleurs le Renault Espace à Macron qui tombe en panne en Pologne quand il essaye de refourguer de la technologie française aux polonais ça montre le niveau...:-)

  • Quatre Quatre le 10.02.2020 08:08 Report dénoncer ce commentaire

    La jument verte Vichnou la paix .

    Ha je vois déjà les verts en train de fumer de rage , eux qui avec la Greta font leur cirque chez nous ,mais qui n'ont pas encore osé aller régler le problème de la pollution en Inde ou c'est vraiment nécessaire. Des vrais Rigolos .

    • Fred le 10.02.2020 10:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Quatre Quatre

      En Inde ils polluent pour produire des produits que l'on achète en Suisse, du coup le pollueur, c'est le producteur ou l'acheteur qui cherche à tout avoir à bas coût pour pouvoir racheter dès que c'est démodé.

    • Ange 1 et Démon 0 le 10.02.2020 16:46 Report dénoncer ce commentaire

      Peuples hypnotisé

      Tu rigole la bas ils vont se faire lynché vite fait bien fait alors ils préfèrent faire leur show devant des foules endormies manipulable à volonté

  • le Praz Deche le 10.02.2020 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est Bolli Wood?

    pourvu qu'ils nous envahissent pas avec leurs films a la noix !

  • the Taker le 10.02.2020 07:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas casser

    Il se sont pas casser pour le nom Sonet c'était un modèle Saab..