Rapide E

16 février 2020 13:26; Act: 16.02.2020 13:29 Print

Aston Martin reporte l'électrification de sa flotte

Actuellement en difficulté, le constructeur automobile britannique Aston Martin ne construira pas la Rapide E 100% électrique.

storybild

Il n'y aura pas d'Aston Martin Rapide E. (Photo: Aston Martin)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans le segment des prix élevés, la mobilité électrique a toujours rencontré des difficultés en raison des faibles quantités réalisables. Les marques haut de gamme telles que Bentley, Rolls-Royce et Aston Martin sont par conséquent réticentes à planifier la construction de leurs modèles électriques ou hybrides rechargeables. Ainsi, la sortie de la Lagonda électrique d'Aston Martin, initialement prévue pour 2022, a été repoussée à 2025 au plus tôt. Par ailleurs, Aston Martin a désormais confirmé la rumeur selon laquelle la Rapide E électrique ne sera pas construite.

Sondage
Une Aston Martin Virage, ça vous tenterait?

La Rapide E a été présentée en 2015. Deux ans plus tard, le constructeur britannique confirmait sa production en série limitée de 155 exemplaires. Si aucun prix n'a jamais été communiqué à son sujet, on ne connait pas non plus le nombre de précommandes de la Rapide E par les clients d'Aston Martin.

Une situation difficile

Le prestigieux projet n'est pas pour autant complètement enterré. La Rapide E doit continuer à servir d'objet de recherche pour l'électrification d'autres séries de fabrication de la marque anglaise de voitures de luxe.

Actuellement, Aston Martin se trouve dans une situation financière difficile. Son PDG, Andy Palmer, a d'ailleurs caractérisé l'exercice 2019 de «décevant». Toujours est-il que le consortium mené par le Canadien Lawrence Stroll prendra les commandes d'Aston Martin, grâce à un investissement de 182 millions de livres sterling, comme on l'a appris récemment.

007 sans électrique?

L'Aston Martin Rapide E a été dévoilée au salon automobile de Shanghai en 2019. La berline, équipée d'une batterie lithium-ion
de 800 volts refroidie par liquide alimente deux moteurs électriques situés au niveau de l'essieu arrière. La puissance de la Rapide E est de 610 ch pour un couple de 950 Nm. Elle affiche une autonomie de 320 kilomètres en conduite normale. Reste à savoir si James Bond se retrouvera, tel qu'il a été annoncé l'année dernière, au volant de la Rapide E dans le prochain 007 «Mourir peut attendre». Suspense.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Teller le 16.02.2020 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement !

    Une Aston DOIT faire « vroom » et non pas « bzzz » quitte à être moins performante dans l'absolu. Laissons les moteurs de sèche-cheveux aux Porsche et autres marques pour nouveaux riches et parvenus friands de signes extérieurs de richesse. Une Aston (même d'occasion) aura toujours plus d'élégance.

  • Sersto77 le 16.02.2020 14:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Intérêt ?

    le pur électrique ne peut se faire que pour la ville. En région, l'hybridation est la solution ceci tant que les autonomies et recharges sont problématiques. Chers constructeurs faites maintenant des efforts pour rendre abordable ces voitures.

  • yp le 16.02.2020 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout est dans le nom

    quand on voit que Audi a appelé son modèle électrique e tron je ne changerai pas mon v8 pour cette merde

Les derniers commentaires

  • maître Capello le 17.02.2020 23:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mettre

    acheté voiture électrique faire électricité avec charbon dans machine à laver

  • John Helding le 17.02.2020 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    Cette marque n'a jamais été viable car véhicules totalement non fiables. Tout le monde peut habiller une mariée d'une belle robe. Ça ne veut pas dire qu'elle tiendra ses promesses sur le long terme (oui, oui, ça marche ausdi avec les mecs mais l'image est moins belle). Cette marque va soit disparaître, soit être rachetée par ceux qui savent faire des voitures de sport.

    • Modena SantaAgata Yaksa le 17.02.2020 19:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @John Helding

      Parfaitement bonne remarque, d'ailleurs les Aston V8 ne sont que des AMG GT rebadgée, plus chères et moins puissantes que l'originale, mais faut l'avouer plus bling bling et bine fagotée.

  • Georges Peyrichou le 17.02.2020 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'utopie électrique

    Vus les problèmes de charge avec nos téléphones et nos Ordinateurs portables la voiture totalement électrique paraît morte née pour le grand remplacement ! Elles ne se vendent pas malgré le grand battage. D'où les futures interdictions des voitures thermiques qui obligeront le passage à l'électrique, qui va nous couter très très cher.

    • al ouf le 17.02.2020 14:48 Report dénoncer ce commentaire

      bye bye permis

      Si on m'empêche de rouler thermique je pose mon permis. J'en veux pas de leur m.... électrique

    • De Chets le 17.02.2020 16:11 Report dénoncer ce commentaire

      Illuminus

      Personne ne te retient, je te rassure...

    • De Tritus le 17.02.2020 19:53 Report dénoncer ce commentaire

      @al ouf

      C'est vrai que personne ne veut de conducteurs de m... comme toi sur les routes. Pose vite ton permis.

  • Christ1957 le 17.02.2020 07:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Image de marque

    Peut être les rendre fiables simplement pour les sortir de leurs difficultés ...

  • Kei le 16.02.2020 21:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tous raison tous tord

    Entre les fans de V8 et boxer etc convaincu que l'électrique ne procure aucune sensation et les pro électriques persuadé de renvoyer une image d'écolo moderne... Bah vous avez pas fini de vous prendre le choux sur la route. (cool j'aurai les pouces négatif des deux coté xD)