En apesanteur

20 janvier 2020 16:00; Act: 20.01.2020 16:00 Print

BMW défie la gravité terrestre

par D. Schneider - BMW innove avec un type de siège tout confort donnant le sentiment d'être en apesanteur. Le «Zero Gravity Lounger» sera produit en série.

storybild

La sensation d'apesanteur sera prochainement possible grâce à la production en série du «ZeroG Lounger». (Photo: BMW)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce n’est peut-être pas l’apesanteur, mais on s’en rapproche. Du moins, la tête semble flotter sur le repose-tête d'un moelleux incroyable. Le reste du corps est installé confortablement en position mi-allongée, mi-assise au cours de l’essai le long du boulevard Las Vegas, durant lequel on peut profiter pleinement des nombreux atouts du siège «ZeroG Lounger».

Sondage
Êtes-vous actuellement au septième ciel?

Lors de la montée à bord du véhicule, le confortable siège est en position assise. Sur simple pression d’un bouton, il passe à la première position couchée, procurant la sensation de s’enfoncer dans un fauteuil au confort inégalé, incliné vers l’arrière à 40 degrés. La ceinture de sécurité intégrée au siège s’adapte à sa position tout en garantissant la sécurité du passager. «C’était important lors du développement», explique Holger Hampf, chef de BMW Design Works, en amont de l’essai. Tout aussi indispensable, l’airbag Cocoon intégré enveloppe littéralement le passager en cas de choc.

Il passe les tests haut la main

Une deuxième pression sur le bouton permet de se mettre en position couchée, offrant une inclinaison à 60 degrés. Le pare-soleil laisse, quant à lui, place à un écran qui se rabat automatiquement vers le bas. Afin d’éviter le mal des transports dans cette position quelque peu inhabituelle, l’écran affiche une oeuvre graphique sous la forme d'un nuage, qui suit les virages vers la gauche ou vers la droite. Il va de soi qu’on peut également regarder un film sur l’écran.

Le confort offert par cette façon de voyager est effectivement fort appréciable; il sera prochainement rendu possible grâce à la production en série du «ZeroG Lounger», à l'intérieur du SUV de luxe X7 dans un premier temps. Le siège a passé haut la main tous les tests de sécurité et a d’ores et déjà été homologué.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • kris le 20.01.2020 16:41 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une publicité déguisée

    C'est fou le nombre de publireportages déguisés en articles et consacré à l'industrie automobile que publie chaque jour 20minutes.ch . Que fait le Conseil suisse de la presse?

  • nicole le 20.01.2020 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    malade

    cool super cool ....ne pas vomir ne pas vomir.

  • Pierre le 20.01.2020 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Risible

    On dirait au mieux un siège bébé pour adulte...

Les derniers commentaires

  • chester le 22.01.2020 06:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    six troenes

    bof c est vieux ça. dans ma dedeuch de1972, je l ai déja

  • frank le 21.01.2020 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A revoir

    La ceinture de sécurité n'est pas adaptée aux changements de positions !

  • Lucien Morbach le 21.01.2020 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    Sieges pour handicapés

    Moi,j'en connais 7 ,à Berne,qui sont en apesanteur tout au long de l'année.

  • Mic le 21.01.2020 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne idée

    Excellent idée, n'oubliez pas que ce X7 est prévu pour le marché américain avec des grands espaces et des routes toutes droites de plusieurs centaines de kms .. Effectivement ce type de siège sera inutile pour faire geneve LAUSANNE ....

  • Polo le 21.01.2020 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    idée gratuite pour constructeur

    vous n'avez pas penser à instaurer des sièges WC. Au prix que l'ont paye ces voiture, on ne peux même pas ce soulager en cas de besoins pressant ! Au boulot il y a encore du taf, ce siège révolutionnaire n existe pas encore sur le marché, rien a voir avec un ridicule siège standard !