Luxe

12 septembre 2019 22:06; Act: 12.09.2019 22:13 Print

Bentley progresse à pas comptés vers l’e-mobilité

La marque british se tourne vers l’électrique avec le Bentayga Hybrid, savant mélange de classe et de performance.

storybild

En mode EV, le silence rend le Bentayga encore plus raffiné. (Photo: Richard Pardon)

Sur ce sujet
Une faute?

Bentley, cela évoque le luxe et le faste mais avec style. Après tout, une marque britannique se doit d’être discrète. Mais pas de fausse modestie non plus pour le nouveau Bentley Bentayga même dans sa version hybride. Le modèle, qui pèse 2,6 tonnes, est propulsé par un moteur à essence de 3 litres V6 turbo de 340 ch, combiné à un moteur électrique de 94 kW. Le véhicule hybride rechargeable atteint en théorie 50 kilomètres sans l’utilisation du moteur à combustion. La batterie du Bentayga est chargée en 7 heures et demie dans une prise courante, alors que cela prendra 2 heures et demie dans une station de charge rapide. Une prise est nécessaire, car contrairement aux autres véhicules rechargeables, le Bentayga ne peut pas réalimenter sa batterie par son moteur.

C’est un pas plutôt modeste en direction de la mobilité électrique de la part du fabricant britannique. En mode EV, l’hybride Bentayga glisse par contre sans effort et avec légèreté sur l’asphalte. Cela sied merveilleusement à la noble marque anglaise et on se demande naturellement pourquoi toutes ces grandes voitures de luxe ne roulent pas depuis longtemps en mode électrique. Après tout, le calme est un luxe tout particulier, et le silence rend le Bentayga encore plus raffiné. Mais ceux qui conduisaient jusqu’à présent un Bentley 12 cylindres ne s’habitueront probablement que difficilement aux nouveaux modes de propulsion. Les bonnes choses prennent du temps – cela s’applique aussi aux voitures de luxe.

(lab)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Laurent Barre le 13.09.2019 01:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hybride, mon oeil

    Zéro pointé ! Un moteur thermique qui n'alimente même pas la batterie, c'est ridicule !

  • heureux le 13.09.2019 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    actionnaire de batterie

    Moi aussi j ai Volvo hybride, avec un moteur electrique....le demarreur!!!

  • John Doe le 13.09.2019 07:46 Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué

    Cest sûr quavec 2.6 tonnes sur la balance on va dans le bon sens. Lautre avantage avec ces énormes camions cest que les piétons ne souffrent pas en cas de choc.

Les derniers commentaires

  • Gène Telemaine Farmer le 20.09.2019 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Electovitrification du globe

    Comme le groupe Volkwagen investi 30 milliards d' dans ces défonces de routes à charbon, faut bien électrocuter leurs blindés haut de kilogrammes. Mais c'est pas avec ces gros SUV en surpoids qu'on sauvera la planète. Celui ci est si lourd qu'il ne peut même pas se recharger et se ralentir à l'électrique tout seul, c'est nul.

  • Christ1957 le 19.09.2019 07:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nivèlement

    Avec la fiabilité des moteurs électrique et leurs fonctionnement silencieux les marques auto et leur savoir faire vont prendre un sacré coup dans les dents . Voir le nombre de clients qui se sont désistés pour la Porsche à pile , autonomie , moins qu'une tesla et prix exorbitant .

  • Thierry le 18.09.2019 06:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stupide débilité.... une auto pour riche « con »

    Nul zéro beurk. Stupide Voiture pour stupides riches, pour diminuer le niveau de CO2 dû fabrication et ainsi échapper à des énormes amendes .... Peut-être ce genre de véhicule pollue moins.... mais on pourrait construire 2 voitures avec cette masse ... a quand une taxe pour les autos de + 2 tonnes ?

  • David Leen le 17.09.2019 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Préfère une belle continental gt

    Franchement me future de l automobile va être fade ... aucune âme Au nom de quoi ? Une belle arnaque pour taxé les gens .

  • David Leen le 17.09.2019 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Préfère une belle continental gt

    Franchement me future de l automobile va être fade ... aucune âme Au nom de quoi ? Une belle arnaque pour taxé les gens .