Self-Check-in

15 janvier 2020 17:15; Act: 15.01.2020 17:15 Print

Citroën innove avec son service après-vente

par pd - Citroën innove en rendant son nouveau service après-vente accessible 24h/24 et 7j/7 à ses clients qui bénéficient d'une totale flexibilité.

storybild

En France, le service après-vente automatique 24h24 et 7j/7 a déja fait ses preuves. Il doit désormais être introduit dans d'autres pays. (Photo: Citroën)

Sur ce sujet
Une faute?

Citroën souhaite introduire un nouveau service après-vente accessible 24h/24 et 7j/7. Au cours du premier semestre 2020, le constructeur automobile français envisage de déployer le dispositif sur 50 sites en Europe, avec un objectif de plus de 100 bornes installées d'ici la fin de l'année sur un périmètre international.

Sondage
Achetez-vous souvent des produits aux automates?

Mais de quoi s'agit-il exactement? Ce service permet aux clients de la marque de déposer leur véhicule pour des opérations d'entretien courant, puis de le récupérer quand bon leur semble 24h24 et 7j/7. Le dépôt de la clef et de la carte grise se fait par le biais d'une borne automatique.

Un système qui a déjà fait ses preuves en France

Les bornes en libre-service automatiques ont déjà fait leurs preuves dans les villes françaises de Massy et de Marseille. Les clients déposent leur véhicule devant la borne. Une fois la prestation réalisée, le client est informé par SMS et peut récupérer sa clef et ses papiers à toute heure, puis repartir au volant de sa voiture stationnée sur un parking dédié quand bon lui semble. Le paiement de la prestation se fait en ligne.

Dans l'air du temps

Le système offre par ailleurs au client la possibilité de retirer/restituer un véhicule de remplacement 24h/24 et 7j/7, en complément du dépôt/retrait de son véhicule, ainsi que la possibilité de retirer/restituer un véhicule de location 24h/24 et 7j/7, dans le cadre du service de location courte durée Citroën Rent&Smile.

Avec cette nouvelle offre, Citroën entend répondre à l'évolution du comportement de ses clients. Pour Linda Jackson, Directrice Générale de la marque: «À l'heure où nos journées sont toujours plus denses et où nous cherchons tous à gagner du temps, ce service innovant illustre parfaitement la volonté de Citroën d'offrir à ses clients une expérience toujours plus fluide et confortable.»

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marc le 16.01.2020 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    Voiture Kleenex

    C'est un peu triste comme concept. Le plaisir de posséder une automobile, c'est aussi faire part à son mécanicien des changements de comportement, de demander quels réglages/pièces pourraient les corriger, de discuter des opérations préventives,...payer aveuglément une facture sans explications: ok pour un robot ménager, pas une bagnole !

  • Candide Crédule le 16.01.2020 07:58 Report dénoncer ce commentaire

    La marque aux chevrons

    Je peux payer l'année prochaine? Parce que là, j'ai plus un radis.

  • Chrichri le 15.01.2020 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouai

    Au prix que coûte un garagiste... c'est pas du luxe! J'ose même pas imaginer ce que devrait proposer une fiduciaire ou un notaire pour leurs prestations minable au prix qu'ils facture!

Les derniers commentaires

  • phénomène le 16.01.2020 14:37 Report dénoncer ce commentaire

    on est content parait-il

    woua la couche: s'acheté une bagnole de cette manière prouve qu'il y en a qui ont des choses à cacher....en effet, voiture kleenex....nous on voit pas ou est le plasir de posséder un véhicule qui pollue l'aire et garanti des oedems pulmonaires.., le cancer passe encore, cela se soigne mais pas les oedemes...il n'existe pas de médicaments contre...et c'est la maladie irréversible de cette génération de gens....de l'après 85....et cela pollue tous les jours....voyez la Chine......

  • Marc le 16.01.2020 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    Voiture Kleenex

    C'est un peu triste comme concept. Le plaisir de posséder une automobile, c'est aussi faire part à son mécanicien des changements de comportement, de demander quels réglages/pièces pourraient les corriger, de discuter des opérations préventives,...payer aveuglément une facture sans explications: ok pour un robot ménager, pas une bagnole !

  • Candide Crédule le 16.01.2020 07:58 Report dénoncer ce commentaire

    La marque aux chevrons

    Je peux payer l'année prochaine? Parce que là, j'ai plus un radis.

  • Freddy le 16.01.2020 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aie aie aie

    vu la fiabilité des machins made in PSA, pas un luxe...faut vraiment être secoué pour acheter une Peugeot...bon chez VAG c'est pas beaucoup mieux

    • Appelez-moi Arthur le 16.01.2020 11:36 Report dénoncer ce commentaire

      Champions du monde

      Chez VAG, jusqu'à 80'000 ça va. Après ça consomme autant d'huile que d'essence... Mais t'es juste dehors de la garantie.

    • Colette le 16.01.2020 12:19 Report dénoncer ce commentaire

      Encore un faux expert

      Encore un "expert" !!! Pour ma part j'ai des Citroën depuis 1963 et en suis très content. Elles sont tout à fait fiables et leur confort est inégalé. J'ai encore une 2CV de 1973 en parfait état. Je suis suis sûr que vous n'avez jamais eu de véhicules produits par PSA !

    • FRrrrrrrr le 16.01.2020 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Colette

      gaulois

    • Bim le 16.01.2020 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @FRrrrrrrr

      Et?????

    • Bim le 16.01.2020 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Freddy

      Tu as raison, allons acheter une voiture de marque suisse ensemble. C'est tellement jouissif de critiquer les autres;)

  • Curé d'Ars le 16.01.2020 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    Citroën mais de loin.

    Quand vous garantirez vos produits 7 ans, on pourra commencer à discuter de la bmp6 foireuse sur les C4 ou de la suspension hydractive avec des boudins poreux et un compresseur en carton au prix du diamant.