E-Cars

12 septembre 2019 22:12; Act: 12.09.2019 22:27 Print

E-boom à la sauce suisse

Le courant passe dans l’industrie automobile: ces quatre nouveaux modèles électriques garantissent une certaine tension sur les routes helvétiques.

storybild

(Photo: Nick Dimbleby)

Sur ce sujet
Une faute?

Renault Zoe

Voilà que Renault joue des coudes! Longtemps, son modèle électrique Zoe n’avait que peu de concurrence. Mais les temps changent, contraignant le constructeur à effectuer des améliorations. Sa batterie fournit désormais jusqu’à 52 kilowattheures et le plus grand modèle Renault a maintenant deux prises, pour que la Zoe puisse être alimentée en courant continu. Il en résulte une autonomie améliorée de 25% ainsi qu’un temps de «ravitaillement» plus court à la station de charge.

Jaguar I-Pace

Un modèle électrique stylé. Le discret britannique affiche une autonomie de 470 kilomètres et une puissance de 294 kW (400 ch). Rien à redire non plus sur l’intérieur du félin électrique. Du cuir aux merveilleuses finitions jusqu’à l’équipement, tout est raffiné. Un élément que l’on cherche en vain chez son concurrent américain Tesla.

Honda e

Son cœur est une batterie lithium-ion de 35,5 kWh, qu’il est possible de charger à 80% en 30 minutes avec une prise de recharge rapide. Le design aéré et léger renonce aux effets inutiles. Rarement le courage de réduire les choses à leur minimum n’a autant convaincu que chez le Honde e.

Audi e-tron

Pleine puissance, plein luxe: Audi a fait de belles choses sur son e-tron. Le design est débarrassé de fioritures, la puissance est convaincante et l’autonomie suffisante pour le quotidien. Autre point important: non seulement l’Audi e-tron se conduit avec plaisir dans les lignes droites, mais en outre convainc sur routes sinueuses grâce à sa suspension pneumatique. Rien à redire sur le cockpit, la place à disposition est idéale, les sièges aussi et la qualité des finitions excellente.


(lab)