Hyundai i10

30 janvier 2020 20:09; Act: 30.01.2020 20:09 Print

Hyundai prend le parti des petites citadines

par Dave Schneider - Plus spacieuse, plus chic et plus moderne... Hyundai a décidé de relancer une i10 nouvelle génération sur le marché.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les normes plus strictes en matière d'émission de CO2 donnent parfois lieu à d'étranges phénomènes. Ainsi, nombres de petites citadines, bien que convenables, vont disparaître du marché. La pression sur les prix est énorme dans ce segment et les marges sont trop faibles pour compenser les éventuelles pénalités liées aux émissions de CO2. De plus, les petites cylindrées ne sont pas avantagées avec la nouvelle procédure de test WLTP, ce qui signifie la fin pour des modèles comme la Ford Ka ou l'Opel Karl.

Sondage
Combien de places de parking pouvez-vous bloquer en vous donnant un peu de mal?

Hyundai fait front

De son côté, Hyundai s'accroche à sa petite citadine et lance l'i10 nouvelle génération. «En termes de volume, l'i10 a toujours généré les meilleures ventes. C'est notamment grâce à elle que nous avons pu prospérer en Europe», affirme Andreas-Christoph Hofmann, directeur marketing de Hyundai Europe.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ses créateurs ont décidé de l'améliorer à tous les niveaux. Plus travaillée au niveau de l'esthétique, plus spacieuse, elle offre également un équipement nettement plus moderne, à savoir un système de maintien de la trajectoire, des feux de route automatiques ainsi que l'assistance au freinage d'urgence. L'élégant design est accompagné de motorisations tout à fait décentes. On a le choix entre un trois cylindres d'1 litre pour une puissance de 67 ch et un quatre cylindres d'1,2 litre pour une puissance de 84 ch avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique à cinq rapports.

Disponible à partir de mars

Une version N Line au look sport et équipée d'un moteur turbo 100 ch viendra compléter la gamme. Il faudra toutefois attendre l'été prochain pour sa commercialisation. La version de base est, quant à elle, disponible dès mars à partir de 12'990 francs.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Trump le 31.01.2020 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on dirait

    que pas grand monde a compris la question du sondage ... la bonne réponse c'est 4 si jamais ...

  • le peuple le 31.01.2020 08:09 Report dénoncer ce commentaire

    ce que demande le peuple, donc moi

    Même pas électrique? Pfff! C'est sans intérêt!

Les derniers commentaires

  • Trump le 31.01.2020 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on dirait

    que pas grand monde a compris la question du sondage ... la bonne réponse c'est 4 si jamais ...

  • le peuple le 31.01.2020 08:09 Report dénoncer ce commentaire

    ce que demande le peuple, donc moi

    Même pas électrique? Pfff! C'est sans intérêt!

    • prise de tête ... le 31.01.2020 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @le peuple

      le problème avec l'électrique, c'est que tu est limité par la longueur du câble .