Etats-Unis

28 mars 2018 14:03; Act: 28.03.2018 14:07 Print

L'action Tesla dérape après un accident mortel

Le conducteur de la Tesla, gravement blessé, a succombé à ses blessures à l'hôpital après avoir heurté la berme centrale d'une route en Californie.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

L'action Tesla chutait mardi. Une enquête sur un accident de voiture du constructeur automobile américain a été ouverte.

Le cours de l'action Tesla a cédé plus de 8% mardi à Wall Street, après que la National Transportation Safety Board (NTSB), l'agence américaine qui enquête sur les causes des accidents, a annoncé l'ouverture d'une enquête sur un décès survenu avec un véhicule électrique du constructeur.

Vendredi dernier, une Tesla Model X a heurté la berme centrale d'une route en Californie avant d'être elle-même heurtée par des voitures arrivant en sens inverse. Le conducteur de la Tesla, gravement blessé, a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Tesla a fait remarquer que le système de protection devant la berme de la route avait été retiré «ou détruit dans un autre accident sans être remplacé ce qui explique la violence du choc».

La NTSB a annoncé mardi avoir dépêché deux enquêteurs sur les lieux de l'accident. Ils doivent déterminer si la voiture était en mode pilote automatique au moment de l'accident. Le groupe a pour sa part fait savoir qu'il collaborerait à l'enquête.

La nouvelle a néanmoins refroidi les investisseurs, qui se sont détournés de l'action Tesla mardi. Elle a perdu 8,23% dans des volumes plus importants que d'habitude.

(nxp/ats)