La police municipale zurichoise passe au vert. Le changement se fera par étapes. D'ici 2021, elle va acquérir sept premières voitures électriques pour la police de la circulation.
«Il existe actuellement sur le marché des véhicules entièrement électriques qui répondent pleinement aux exigences des véhicules d'intervention de la police de la circulation, du service d'appui et de la majorité des véhicules civils de la brigade criminelle», a communiqué mercredi la police zurichoise. Seule exception: les voitures de recherche, aux besoins particuliers.
Pour d'autres services comme la police des eaux, il n'existe pas de véhicule électrique adéquat pour le moment. Mais la police se dit convaincue que ce sera le cas d'ici quelques années.
Appel d'offres
Aucun constructeur n'a encore été choisi. La procédure d'appel d'offres est en cours. La police municipale zurichoise n'est pas la première à faire le pas de la propulsion électrique. Celle de Bâle-Ville a commandé sept Tesla pour le service de piquet et d'alerte.
Trois ont été mises en service en avril dernier et les autres devaient être livrées d'ici à la fin de l'année. La police cantonale st-galloise possède quant à elle treize véhicules électriques de la marque Hyundai.
(nxp/ats)
Voitures sales vs propres
Toutes les voitures ont des batteries, et sont faites de grandes quantités de plastiques, et de pneus. Aucun de ces éléments ne sont recyclés. Mais seules les voitures à moteurs thermiques polluent avec des gaz nocifs et des particules fines cancérigènes pour chaque km parcouru.
et le teaser !
y a longtemps que la police utilise l'électricité
ambiance électrique
vu le temps de charge faudra pas oublier de la charger entre deux interventions.
Seul dans ma voiture
Diesel, électrique ou que sais-je, toutes ces voitures avec toujours presque une personne à l'intérieur c'est plus que polluants. Et le pire c'est de voir les automobilistes criez contres les bouchons seul dans la voiture!!!
Moutons
Inadmissible , pollueurs , lobby