Zurich

06 novembre 2019 11:16; Act: 06.11.2019 19:19 Print

La police municipale roulera électrique

La police municipale zurichoise va électrifier sa flotte de véhicules.

storybild

La police municipale de Zurich va acquérir des voitures électriques. (Photo: Keystone/archive/photo d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

La police municipale zurichoise passe au vert. Le changement se fera par étapes. D'ici 2021, elle va acquérir sept premières voitures électriques pour la police de la circulation.

«Il existe actuellement sur le marché des véhicules entièrement électriques qui répondent pleinement aux exigences des véhicules d'intervention de la police de la circulation, du service d'appui et de la majorité des véhicules civils de la brigade criminelle», a communiqué mercredi la police zurichoise. Seule exception: les voitures de recherche, aux besoins particuliers.

Pour d'autres services comme la police des eaux, il n'existe pas de véhicule électrique adéquat pour le moment. Mais la police se dit convaincue que ce sera le cas d'ici quelques années.

Appel d'offres

Aucun constructeur n'a encore été choisi. La procédure d'appel d'offres est en cours. La police municipale zurichoise n'est pas la première à faire le pas de la propulsion électrique. Celle de Bâle-Ville a commandé sept Tesla pour le service de piquet et d'alerte.

Trois ont été mises en service en avril dernier et les autres devaient être livrées d'ici à la fin de l'année. La police cantonale st-galloise possède quant à elle treize véhicules électriques de la marque Hyundai.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • trotro le 06.11.2019 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas confondre

    Non, la police zurichoise ne va pas "électriser" sa flotte de véhicules. Elle va l'électrifier. La manne que rapporte la pub omniprésente sur ce site devrait être suffisante pour acheter un dictionnaire aux rédacteurs, à défaut de payer des journalistes.

  • Jimy le 06.11.2019 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voiturette

    Des Zoé suffiraient tout est limité à trente autour de Zurich

  • Un citoyen visionnaire le 07.11.2019 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Non à l'électrique

    Les voitures électriques ne sont PAS écologique. Leur batterie dure en moyenne cinq ans et doivent être remplacé ensuite (sans compter l'usure). Elles ne sont pas recyclable et coute entre 10'000 et 20'000.- . Résultat? Personne n'a envie de mettre ce prix alors la voiture par à la casse, car elle ne peut avoir une seconde vie comme celle à essence, les pays de l'Est et les Africains n'en veulent pas (et on les comprends). Les voitures électriques sont faussement écologique. Je ne parle même pas des recharges la nuit qui prenne sur l'électricité allemande au charbon...

Les derniers commentaires

  • hommes survoltés le 17.11.2019 06:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ambiance électrique

    vu le temps de charge faudra pas oublier de la charger entre deux interventions.

  • Eric le 16.11.2019 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Seul dans ma voiture

    Diesel, électrique ou que sais-je, toutes ces voitures avec toujours presque une personne à l'intérieur c'est plus que polluants. Et le pire c'est de voir les automobilistes criez contres les bouchons seul dans la voiture!!!

  • Lolo le 15.11.2019 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moutons

    Inadmissible , pollueurs , lobby

  • Equalizer le 13.11.2019 10:42 Report dénoncer ce commentaire

    Profit

    Les voitures électriques ont un bilan CO2 équivalant aux véhicules diesel. Arrêtez de nous prrendre pour des imbéciles....profit, toujours tout pour le profit

  • Jean Claude Courant le 12.11.2019 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ambiance survoltée

    vont ce faire iech ave le câble électrique .