SUV cabriolet

17 mars 2020 21:23; Act: 17.03.2020 21:23 Print

Le T-Roc se montre ouvert à la nouveauté

Jusqu'à présent, les SUV cabriolets n'avaient pas vraiment le vent en poupe. Mais Volkswagen tente un nouvel essai avec le T-Roc.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Chez Volkswagen, on se montre exceptionnellement prêt à faire de nouvelles expériences. Au lieu d'essayer, comme souvent, de suivre la tendance, le constructeur de Wolsfburg se montre littéralement ouvert à la nouveauté en lançant son premier SUV cabriolet, à point nommé pour la belle saison.

Sondage
Les ventes de cabriolets sont en recul. VW réussira t-il à séduire le grand public avec son T-Roc Cabrio?

Alors que Nissan n'a destiné la version cabriolet de son Murano qu'au marché américain et que Range Rover n'a visé que les classes salariales plus élevées avec son Evoque, le T-Roc cabriolet, disponible à partir de 35'750 francs, est censé consoler tous les clients qui pleurent encore la version décapotable de la Golf et de la Beetle.

Un toit en toile

Un SUV avec un toit en toile: une idée à laquelle il va encore d'abord falloir s'habituer. La capote du T-Roc cabriolet se rabat en neuf secondes derrière le siège arrière et ce, jusqu'à 30 km/h. Ce qui laisse un peu à désirer, ce sont les vertus pratiques d'un SUV. Le volume du coffre est réduit d'un bon tiers et offre une capacité de 280 litres. Il n'y a plus que deux au lieu de quatre portes et à l'arrière, l'espace est si serré qu'il ne laisse désormais plus que de la place pour deux personnes au lieu de trois. Cela dit, même avec la capote fermée, le volume pour la tête et les jambes reste suffisamment important.

Autant l'apparence du T-Roc est pleine de fraîcheur et de nouveauté, autant sa motorisation reste familière. On a le choix entre un trois cylindres 1 litre de 115 ch et un quatre cylindres d'1,5 litre de 150 ch et il serait vraiment étonnant que le cabriolet ne devienne pas également disponible en version T-Roc R, avec un moteur essence de 300 ch comme pour sa version classique. Mais l'aventure s'arrête là pour le T-Roc décapotable de Volkswagen, qui ne sera malheureusement pas équipé de quatre roues motrices.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FanDu46 le 17.03.2020 22:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel sondage ?!

    Franchement je veux bien participer à un sondage mais avec des choix cohérents ! Sinon, en voyant l'image j'ai pensé à l'Evoque et finalement c'est une autre marque et je le trouve vraiment sympa ! À mes yeux les cabriolets sont les véhicules les plus agréables à vivre ! Longue vie aux cabriolets quels qu'ils soient.

  • youri le 18.03.2020 23:17 Report dénoncer ce commentaire

    le retour

    en regardant la 2ème image et vu de l'arrière en imaginant avec avec 4 portes, elle me fait penser à ces WV Kübelwagen de l'armée allemande de 39-45 .

  • kifkif le 18.03.2020 16:15 Report dénoncer ce commentaire

    pareil

    Une pensée émue pour tout ceux qui ont raqué pour un evoq cab...

Les derniers commentaires

  • youri le 18.03.2020 23:17 Report dénoncer ce commentaire

    le retour

    en regardant la 2ème image et vu de l'arrière en imaginant avec avec 4 portes, elle me fait penser à ces WV Kübelwagen de l'armée allemande de 39-45 .

  • kifkif le 18.03.2020 16:15 Report dénoncer ce commentaire

    pareil

    Une pensée émue pour tout ceux qui ont raqué pour un evoq cab...

  • Jura Libre le 18.03.2020 13:37 Report dénoncer ce commentaire

    Mort aux SUV, vive l'automobile, LA VRAIE!!!

    Mais qu'elle horreur ces sur!!!! Ils sont tous identiques, inutiles, pas du tout adapté à la route ou à la campagne, en gros ils ne servent à rien à part à flatter l'ego de personne qui se sentent petit!!+

  • pam le 18.03.2020 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    beurk

    Une Scirocco Cabrio, voilà qui serait un peu plus sexy

  • diger le 18.03.2020 10:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    baignoire

    une baignoire sur 4 roues, chère, moche et certainement bourrée de logiciels truqueurs... du VW tout craché.