SUV électrique

12 mars 2020 18:27; Act: 12.03.2020 18:27 Print

Le deuxième coup de Volkswagen

Avec l'ID.4, Volkswagen entend élargir encore sa gamme de voitures électriques cette année. Pour l'instant, le SUV n'est dévoilé qu'en filigrane.

storybild

Voici le nouveau SUV de Volkswagen. Le concept ID.Crozz est désormais devenu l'ID.4. (Photo: VW)

Sur ce sujet
Une faute?

Il fallait s'y attendre! Le concept ID.Crozz devient désormais l'ID.4. Après l'ID.3, dont la sortie a pris un sérieux retard et qui devrait finalement faire son apparition sur le marché cet été, le compte à rebours est désormais lancé pour le deuxième modèle basé sur la nouvelle plateforme modulaire électrique MEB de la marque. «L'ID.4 sera fabriquée et vendue en Europe, en Chine et aux États-Unis», annonce Ralf Brandstätter, membre du directoire de VW. Dans un premier temps, l'ID.4 ne sera proposé qu'avec une propulsion arrière, mais une transmission intégrale sera disponible un peu plus tard.

Sondage
Aimeriez-vous avoir une voiture électrique?

La technique, y compris le bloc plancher et le moteur est en grande partie identique à celle de l'ID.3, qui ne sera d'abord proposée qu'avec une propulsion arrière dans une gamme de puissance de 93 et de 150 kW (125 à 204 ch). En ce qui concerne l'ID.3, trois tailles de batterie sont proposées (45, 58 et 77 kWh). Si aucune donnée technique n'a, pour l'instant, été révélée par VW sur l' ID.4, on apprend tout de même par Ralf Brandstätter que «la bonne aérodynamique de l' ID.4 augmente son autonomie jusqu'à 500 km, en fonction de la motorisation choisie».

20 modèles en 5 ans

Volkswagen considère l'ID.3 et l'ID.4 comme des jalons importants sur la voie qui consiste à rendre le bilan carbone de la marque neutre d'ici à 2050. Dans cinq ans, le constructeur de Wolfsburg compte avoir produit 1,5 million de voitures électriques et offrir plus de 20 modèles électriques. D'ici là, les émissions de CO2 de la flotte VW doivent être réduites d'un tiers.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Christian le 12.03.2020 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    M.

    Ils parlent d'un SUV est c'est une traction arrière. J'habite en montagne, arrêter de faire des SUV pour les villes, c'est du n'importe quoi.

  • Nicolas Tesla le 12.03.2020 19:24 Report dénoncer ce commentaire

    TROP CHERE

    Beaucoup trop chère pour l'instant. Mais cela va changer dans 4 à 5 ans il y aura beaucoup plus de choix en full électrique.

  • jean le 12.03.2020 19:01 Report dénoncer ce commentaire

    plus c'est lourd...

    Donc le concept est parceque c'est électrique, il faut faire un truc aussi lourd qu'un chars d'assaut!!! Y sont gogos les constructeurs

Les derniers commentaires

  • Fabien le 13.03.2020 23:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hydrogène

    De tout façon l'avenir c'est l'hydrogène, pas d'émission, plein fait en 5mn, autonomie identique au voiture a essence. Tout le reste c'est juste pour vous faire dépenser 3x en vous faisant croire à une transition, hybride, puis électrique et enfin hydrogène, alors que nous avons la technologie et les moyens de passer directement à l'hydrogène.

  • Jean-Marc le 13.03.2020 20:04 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut encore attendre

    Jachèterais volontiers une voiture électrique, mais il y a deux obstacles: (1) les prix sont ridicules considérant qu'une voiture électrique a beaucoup beaucoup moins de pièces mécaniques qu'une voiture à explosion. Elle devrait coûter 2 fois moins, alors quelles coûtent encore 2 fois plus. Ça me rappelle les CD, lorsqu'ils coûtaient 30 Fr alors qu'un vinyl coûtait 15 Fr... (2) les prises électriques devraient être partout alors que je n'en vois nulle part ou presque, en particulier dans le parking souterrain de mon employeur, à la piscine, etc etc etc... Je n'ai pas envie de compter les km!

  • Herr nest le 13.03.2020 19:21 Report dénoncer ce commentaire

    ID ...19

    Ben moi, je cracherais pas sur un ID, mais alors un ID19 ou une ID21 (si vous avez un DS21 ou DS23 Pallas, je prends aussi).

    • Herr Nest le 13.03.2020 19:53 Report dénoncer ce commentaire

      e,e et e.

      ...avec un peu de retard, voici les trois e manquants. Désolé.

  • Denis C. le 13.03.2020 12:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Design...

    Et si ils commençaient par designer de belles voitures ? Ce serait une première belle révolution pour la marque...

    • Louis le 13.03.2020 23:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Denis C.

      N'importe quoi vous comparé avec quel marque française ???

  • Chris le 13.03.2020 10:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est pas encore ça...

    Faudrait déjà arriver à faire rouler l'id3... Parce qu'apparemment, il y a tellement de problèmes qu'ils vont livrer les premiers modèles avec des logiciels de développement.