Géant indien

06 février 2020 14:14; Act: 06.02.2020 14:18 Print

Tata lance son SUV électrique de masse

Le constructeur automobile indien Tata Motors veut populariser la motorisation électrique sur le marché domestique, y compris celle des SUV.

storybild

La Tata Nexon EV est un SUV électrique de masse. (Photo: Hersteller)

Sur ce sujet
Une faute?

Tata Motors a dernièrement présenté sa Nexon EV, un nouveau SUV électrique. Le constructeur indien a annoncé qu'il envisageait également de mettre en place un réseau de stations de recharge et d'ouvrir une usine de recyclage de batteries usagées. Il espère ainsi faire de la voiture électrique un produit de masse, comme l'a souligné le PDG de Tata Motors, Günter Butschek, lors de la présentation à Mumbai. Et ce, en raison de la pollution atmosphérique dont souffrent de nombreuses grandes ville en Inde.

Sondage
Conduisez-vous un SUV?

De nombreux véhicules électriques ont effectivement fait leur apparition sur le marché indien ces dernières années, en particulier dans le segment de prix inférieur. Selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), le pays se classe désormais au deuxième rang après la Chine en termes de nombre de véhicules électriques en circulation.

Relativement bon marché

Or, nombre de ces véhicules ne sont pas des voitures, mais des scooters et des pousse-pousse électriques, plus d'1,5 million d'entre eux circulant dans les villes indiennes.

Selon Tata, la Nexon EV devrait atteindre une autonomie de 312 kilomètres. Le SUV électrique sera disponible pour l'équivalent de 20'000 francs, ce qui reste relativement bon marché, y compris pour le marché indien.

Un flop pour la voiture miniature

En 2008, le groupe Tata avait fait sensation dans le secteur avec ce qui était alors «la voiture la moins chère du monde». La Nano quatre places était censée réaliser le rêve de millions de personnes dans les pays émergents en leur permettant d'acquérir une voiture.

Mais, malgré un prix d'entrée de gamme inférieur à 2000 francs, la microvoiture a laissé les acheteurs de marbre. Le manque d'équipement, mais aussi des erreurs de marketing ont fait que la Nano a été un flop. La Nexon EV devrait, quant à elle, connaître un avenir bien plus prometteur.

(age/lab/pd)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Zorgl le 06.02.2020 14:56 Report dénoncer ce commentaire

    Priorités

    L'eau potable et les WC pour plus de 20% de la population seraient plus utiles à l' Inde...

  • Albert Levert le 07.02.2020 06:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour sur que

    Dans quelques années les apôtres de la voiture éléctrique vont se mordre la langue en constatant les dégâts environnementaux et humains dû à l'extraction des matières premières nécessaires à la fabrication des batteries. Sans parler de l'élimination ou de recyclage de ces dernières. Mais bon.. La voiture éléctrique étant politiquement correcte faute de l'être écologiquement, il n'y a donc pas de problème...

  • tout et n'importe quoi ! le 06.02.2020 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hahahahahah

    un des pays les plus polluer et pollueur se lance dans l'électrique ?

Les derniers commentaires

  • Bravo India le 07.02.2020 19:09 Report dénoncer ce commentaire

    Tesla vs Tata

    Les suisses qui aiment critiquer l'Inde et la voiture électrique indienne, achèteront leur TESLA..mais pas tout le monde n'a les moyens en Suisse :-).....les avancées technologiques offerts au monde par l'Inde permettront aux plus modestes de profiter aussi de la technologie automobile électrique.

  • Jennifer le 07.02.2020 19:06 Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    Beaucoup de jalousie dans les remarques, devant l'intelligence et les avancées techniques en Inde. Ici on n'est pas fichus d'avoir une marque de voiture bien suisse, tellement on passe notre temps à râler ou à critiquer autrui....tsss.....bravo l'Inde.

  • Ange 0 et Démon 1 le 07.02.2020 16:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nous sommes des grosses masses de...

    tata et la masse de crétins planétaires

  • tête à claque le 07.02.2020 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    je connais la sortie

    Cette fois, on peut dire que c'est un gros tata.

  • les vraies priorités le 07.02.2020 10:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est un peu des sauvages modernes .

    faudrait surtout investir dans l'écologie, ( air eau) ou là ils sont pas au top. Et aussi aux minorités pauvres qui sont traitées comme des esclaves. sans oublié la condition des femmes qui n'est guère meilleurs que chez les musulmans!