Formule E

14 juillet 2018 22:50; Act: 14.07.2018 22:52 Print

Titre pour Vergne, podium pour Buemi

Le Brésilien Di Grassi sur Audi remporte l'ePrix de la Grosse Pomme ce samedi. Sébastien Buemi est troisième alors que le Français Vergne remporte le championnat du monde.

storybild

Le Français a dominé le Britannique Sam Bird au général. Le Vaudois Sébastien Buemi finit troisième de l'e-Prix new yorkais. (photo d'archive) (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah) a décroché le titre en Formule E, le Championnat de monoplaces électriques, samedi à l'issue du premier des deux ePrix de New York, avant-dernière course de la saison.

Parti en 18e et avant-dernière position après avoir vu son temps en qualifications invalidé par les commissaires pour avoir utilisé trop d'énergie, il est remonté jusqu'à la 5e place sur la ligne d'arrivée, quand son dernier rival, le Britannique Sam Bird (DS Virgin Racing), n'a pu faire mieux que 9e.

Ses désormais 31 points d'avance au classement des pilotes permettent à Vergne d'aborder la dernière course de la saison, de nouveau à Brooklyn dimanche, assuré du titre.

(nxp/afp)