Citadine électrique

18 février 2020 21:25; Act: 19.02.2020 09:58 Print

Une citadine au potentiel culte

par M. Baumann - Il y a trois ans, lors de la présentation de son prototype, la Honda e faisait déjà fureur. Voici cinq raisons pour lesquelles la petite Nippone est culte.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Design

Quand on circule à bord d'une Honda e, on a la garantie de recevoir des regards admiratifs de la part des passants dans la rue. Car on n'est pas assis dans n'importe quelle voiture électrique, mais dans un véhicule qui, avec ses phares tels des billes, ses formes tout en rondeur et son langage des formes minimaliste suscite spontanément la sympathie.

Sondage
Entre la Honda e et la Mini, quelle électrique achèteriez-vous?

L'intérieur

L'intérieur n'est pas tout plastique. On trouve également du tissu dans les revêtements de portes ou encore du bois sur le tableau de bord et au niveau de la console centrale. Mais l'élément sans doute le plus marquant est la bande d'écrans qui s'étend sur toute la largeur du véhicule. Ils affichent les informations les plus importantes. À gauche et à droite, on a les images projetées par les rétroviseurs-caméras extérieurs, qui remplacent les rétroviseurs classiques.

Le concept

La Honda e est la vision d'une automobile de 2030 avec les technologies de 2020. Avec une autonomie maximale de 222 kilomètres, la voiture est clairement pensée pour l'espace urbain. Pour Honda, le design et la connectivité étaient plus importants que la performance. Pour de plus longues distances, le constructeur recommande un modèle hybride ou l'utilisation des transports publics.

La notion de plaisir

Oui, même la conduite d'un véhicule électrique peut procurer du plaisir. Grâce à son centre de gravité bas, son accélération rapide au pied levé et son petit cercle de braquage, la petite Nippone est aussi facile à manipuler qu'un kart. Un pur plaisir!

Le potentiel culte

La Honda se distingue de la masse des voitures électriques pour son allure rétro. De plus, elle est un petit ordinateur sur roues, connecté au maximum avec l'environnement. Un véhicule qui possède sans conteste un potentiel culte.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Leon Droit le 18.02.2020 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    M.

    Heureusement que le prix n'est pas affiché ! Largement plus de 30 000.- Ça refroidit !

  • riri le 19.02.2020 00:38 Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi pas

    comme 2ieme voiture, mais elle doit coûter bonbons, et après jpaierais avec plaques interchangeables, quand même autant d'assurance et de taxes. Mais à 20k et réduction de 50% d'assurances et taxes (plaques inter), et subventions, déductions 50% panneaux solaires sur toit, là ça fera un carton !

  • Mr T le 19.02.2020 10:36 Report dénoncer ce commentaire

    Connectée?

    Le commentaire "connecté au maximum avec l'environnement" est agaçant. Qu'est-ce que ca veut dire? L'environnement est la nature, l'espace, le paysage.... Et un ordinateur roulant à une durée de vie très limitée comme les ordinateurs...,

Les derniers commentaires

  • cabou le 19.02.2020 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    style année 80

    elle me fait penser à ma première voiture en 1980 une Toyota copain j'espère quelle soit plus rapide....

  • Yves le 19.02.2020 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le premier prix est attribué à

    C'est plus l'autonomie mais bien le prix des voitures électrique qui est inacceptable.

  • Un lecteur le 19.02.2020 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Une voiture "citadine" c'est...

    ...une voiture que l'on repoussera de plus en plus de la ville comme toutes les autres, qui même électrique et petite ne trouvera pas de place où se garer puisque les projets de parkings souterrains sont bannis les uns après les autres par les écolos. La "citadine" devrait être ainsi rebaptisée "la campagnarde" : Elle prend peu de place dans le jardin et son autonomie suffit pour aller chercher du lait. Il y a encore toujours de merveilleuses voitures petites ou grandes qui font rêver, avec lesquelles de moins en moins rouler.

  • Mike le 19.02.2020 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouch

    A partir de CHF 43'100.00 pour une citadine électrique d'une autonomie de 200 km ? De quoi rester dubitatif quand à son succès . Un peu comme la Smart électrique à CHF 25'000.00.

  • Robert Pichet le 19.02.2020 11:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honda Golf?

    c'est largement inspiré des premières Golf non?