BLOG
Cellier

Fraîchement débouchées et tempérées: les nouveautés de l’univers du vin.
Quel vin pour quel repas? Découvrez ici comment reconnaître un bon millésime et toutes les autres informations sur l’univers du vin.

Mövenpick vin
2019
Juil
18

Cellier

The American Way of WineThe American Way of Wine

Avec ses vins d’une très grande qualité, Charles Smith s’est fait remarquer à l’international et récolte toujours les suffrages des critiques, comme Parker et Co.

storybild

2019

2019
Juil
03

Cellier

Bordeaux 2018 - Quel millésime!Bordeaux 2018 - Quel millésime!

Notre Product Manager Tjark Witzgall, a sillonné le Bordelais pour goûter les nouveaux échantillons de Bordeaux du millésime 2018.

storybild

La souscription Bordeaux de cette année est marquée par deux périodes climatiques extrêmes. La saison pluvieuse, de janvier à début juillet, a cumulé les précipitations d’une année en seulement sept mois. Une période stressante pour les vignerons du bordelais, durant laquelle ils durent affronter de violents orages de grêle, en plus des maladies de la vigne. Et, miracle : un temps chaud, sec et ensoleillé a régné de juillet à la fin des vendanges. Quatre mois splendides de septembre à octobre, qui ont favorisé la culture de raisins vigoureux, mûrs à la perfection, ainsi qu’une concentration record de baies. Ce que le millésime Bordeaux 2018 a de particulier, ce sont les 1136 heures d’ensoleillement entre juin et septembre dont il a bénéficié, un record absolu. Alternativement, les journées chaudes et les nuits fraîches ont façonné des vins d’une complexité aromatique ourlée de fraîcheur, rarement égalée jusqu’alors. La combinaison de ces deux phénomènes météorologiques a fabriqué des raisins d’une qualité exceptionnelle - à ne pas manquer!

2019
Juin
18

Cellier

Pol Roger – Champagne qui a du stylePol Roger – Champagne qui a du style

La maison de champagne Pol Roger est l’une des dernières à appartenir à la même famille depuis des générations.

storybild

La particularité du champagne Pol Roger Dans un sombre labyrinthe de galeries souterraines, près de huit millions de bouteilles du breuvage pétillant sont entreposées, les plus anciennes datant de 1865. C’est le lieu de prédilection des fameux remueurs qui tournent les bouteilles chaque jour, pour amener le dépôt dans le goulot. Si, dans la plupart des maisons de champagne, le reremuage est automatisé, ce n’est pas le cas chez Pol Roger. Le propriétaire, Laurent d’Harcourt, ne fait aucun compromis quant à la qualité et au respect des traditions de vinification. En outre, la température dans les caves est inférieure de 1,5 degré à ce qui se pratique habituellement. Grâce à cela, la deuxième fermentation en bouteille est plus lente, le fruit plus intense et le potentiel de garde du champagne prolongé. Les raisins proviennent en grande partie des vignes du domaine, qui occupent aujourd’hui 90 hectares environ.

2019
Juin
07

Cellier

Les Bordeaux 2016: le millésime des extrêmesLes Bordeaux 2016: le millésime des extrêmes

Après l’exceptionnel millésime 2015, c’est à nouveau une grande année qui sommeille dans les caves des châteaux bordelais.

storybild

2019

2019
Mai
07

Cellier

Le bijou languedocien de la famille Paux-RossetLe bijou languedocien de la famille Paux-Rosset

Le Château de la Négly est un domaine du Midi de la France, à un saut de puce des rivages méditerranéens.

storybild

2019

Mövenpick vin

Découvrez la diversité de Mövenpick vin.

  • plus de 65 ans d'expérience du vin
  • assortiment composé de plus de 1‘200 vins de qualité
  • livraison rapide ou retrait dans le cellier de votre choix

Mövenpick vin sur Facebook

RSS-Feed