BLOG
Cellier

Fraîchement débouchées et tempérées: les nouveautés de l’univers du vin.
Quel vin pour quel repas? Découvrez ici comment reconnaître un bon millésime et toutes les autres informations sur l’univers du vin.

Mövenpick vin

14 juillet 2014 15:35; Act: 10.06.2016 16:13 Print

Ce que veulent les femmes.

La même chose que les hommes: du bon vin.

storybild
Une faute?

Et nous n'avons pas non plus envie d'être ridicules en société. Notre charme naturel suffirait sans doute à nous éviter cet écueil, mais quelques connaissances de base n'ont jamais fait de mal à personne.

Disons-le d'emblée: je ne fais aucune différence entre les habitudes féminines et masculines face au vin et à la manière de l'apprécier. Au contraire, entendre parler de "vin féminin" m'agace toujours un peu - ceux qui utilisent ce terme ne doivent rien y connaître ni en matière de femmes ni de vins.

Mais pour toutes celles qui ont envie d'en savoir un peu plus, Mövenpick propose des cours spéciaux "entre femmes": des conseillères chevronnées transmettent des connaissances de base de la dégustation aux participantes qui découvrent ainsi une expérience passionnante.

J'ai récemment animé moi-même une telle dégustation pour 25 participantes. "Déguster" n'est d'ailleurs pas le mot qui convient; il serait plus juste de parler de "décortiquer", goûter, comparer, tirer des parallèles. L'approche n'est pas analytique, il ne s'agit pas d'accumuler les lieux communs qu'il suffirait ensuite de replacer à bon escient. Mais… pas de clichés, disions-nous! Certaines femmes aiment aussi apprendre des mots-clés par cœur. Dont la soussignée, du moins lorsqu'il s'agit d'une obligation professionnelle.

Mövenpick vin

Découvrez la diversité de Mövenpick vin.

  • plus de 65 ans d'expérience du vin
  • assortiment composé de plus de 1‘200 vins de qualité
  • livraison rapide ou retrait dans le cellier de votre choix

Mövenpick vin sur Facebook