BLOG
Cellier

Fraîchement débouchées et tempérées: les nouveautés de l’univers du vin.
Quel vin pour quel repas? Découvrez ici comment reconnaître un bon millésime et toutes les autres informations sur l’univers du vin.

Mövenpick vin

07 juillet 2014 11:53; Act: 10.06.2016 16:13 Print

Maximal.

Normalement, je ne me laisse pas guider par l'étiquette quand j'achète un vin. Normalement.

storybild
Une faute?

Peu après la naissance de mon fils Max, je flânais avec sa poussette au Cellier Mövenpick du magasin Jelmoli de Zurich lorsque je vis son prénom sur l'une des bouteilles (oui, je sais, … Max apparaît sur pas mal d'objets). Quoi qu'il en soit, ma curiosité et ma fibre maternelle en furent piquées - et je ne fus pas déçue!

Le nouveau millésime est tout aussi savoureux. Des fruits noirs et un soupçon de vanille embaument le nez. Les fruits noirs se retrouvent aussi en bouche. Douze mois d'élevage en barriques permettent à ce vin de développer encore par la suite de beaux arômes de torréfaction, de caramel tendre et quelques notes de tabac. Subtil et velouté, intense et élégant.

Peu après, je suis retournée chez Jelmoli. Sans poussette, mais par contre en voiture. Et cette fois-ci, j'ai acheté un peu plus d'une bouteille de Max.

Ce vin est en quelque sorte mon vin maison. L'été, nous le servons encore un peu plus souvent - il est si délicieux avec des grillades et d'autres plats d'été légers.



Mövenpick vin

Découvrez la diversité de Mövenpick vin.

  • plus de 65 ans d'expérience du vin
  • assortiment composé de plus de 1‘200 vins de qualité
  • livraison rapide ou retrait dans le cellier de votre choix

Mövenpick vin sur Facebook