BLOG
Cellier

Fraîchement débouchées et tempérées: les nouveautés de l’univers du vin.
Quel vin pour quel repas? Découvrez ici comment reconnaître un bon millésime et toutes les autres informations sur l’univers du vin.

Mövenpick vin

28 juillet 2014 19:03; Act: 10.06.2016 16:13 Print

Artisanat.

Les Loubas, les créateurs de ce vin, semblent être des âmes très humbles.

storybild
Une faute?

Sur leur site Web, on ne découvre que quelques mots qui signifient en essence «Nous sommes reconnaissants envers la nature».

Moi, je suis reconnaissante que Les Loubas tirent si habilement parti de la nature et qu’ils sachent la transformer en un breuvage si délicieux.

Une robe d’un pourpre intense étincelle dans le verre. Mûres, cassis, myrtilles, cerises, réglisse, pierres humides, prunes, airelles… j’ai mis un moment avant de pouvoir détacher mon nez du verre. Le bouquet est complètement envoûtant!

De délicates notes boisées et épicées viennent s’y ajouter en bouche. Elles sont dues aux 9 mois passés en barrique. La combinaison du malbec légèrement sucré et du syrah épicé est parfaite. Ce vin est gouleyant, dense et complexe… et se boit très facilement. C’est le vigneron, par son travail, qui en est à l’origine. Et je doute qu’il n’ait eu besoin que d’une clé pour y parvenir. Comme je le disais, ce sont des gens humbles.

Je recommande d’ouvrir le vin 15 minutes avant la dégustation et de le placer au réfrigérateur. Cela permet à ce vin encore jeune de préparer son entrée.
Bien sûr, on peut aussi attendre encore quatre ou cinq ans avant de le boire, mais j’étais beaucoup trop curieuse pour ça.

Le Vin du Garagiste

Mövenpick vin

Découvrez la diversité de Mövenpick vin.

  • plus de 65 ans d'expérience du vin
  • assortiment composé de plus de 1‘200 vins de qualité
  • livraison rapide ou retrait dans le cellier de votre choix

Mövenpick vin sur Facebook