BLOG
Cellier

Fraîchement débouchées et tempérées: les nouveautés de l’univers du vin.
Quel vin pour quel repas? Découvrez ici comment reconnaître un bon millésime et toutes les autres informations sur l’univers du vin.

Mövenpick vin

Cellier

09 octobre 2019 08:33; Act: 09.10.2019 08:35 Print

Ladies and Gentlemen, ainsi doit être un Merlot!

par Mövenpick Vins - Première à la Staatskellerei Zürich : le premier Merlot «made in Rheinau» est enfin disponible. Nous sommes heureux d’accueillir le nouveau chef d’œuvre!

storybild

Christoph Schwegler et Fabio Montalbano

Une faute?

Il a mûri douze mois en barriques de chêne français où il a développé des notes intenses de prune, de baies noires et de cerise. Il s’agit du premier Merlot mono-cépage de la Staatskellerei Zürich.

#M comme Merlot
Depuis une vingtaine d’années environ, le Merlot est également produit en Suisse alémanique – voici aujourd’hui, le tout premier Merlot mono-cépage de la Staatskellerei Zürich! Jusqu’à présent, le Directeur Christoph Schwegler et le maître de chai Fabio Montalbano n’utilisaient le cépage merlot que dans l’élaboration du populaire vin rouge ÉO. Mais parce que la qualité des raisins de merlot de leur producteur était chaque année extraordinaire, ils décidèrent de vinifier un Merlot pur «made in Rheinau».
Soulignant ses propos d’un clin d’œil, Christoph Schwegler évoque le nouveau venu de notre assortiment comme «notre meilleur Merlot du monde». Lui et le maître de chai sont convaincus que les arômes complexes et d’une grande finesse de la première du Merlot de Rheinau sauront conquérir les palais exigeants des connaisseuses et des amateurs de vin.

Rien d’autre que le meilleur chêne pour le meilleur Merlot
Le Merlot 2017 a été élevé 12 mois en barriques neuves de chêne français de Tronçais. «Les barriques de chêne de Tronçais ont un grain fin qui procure au vin des tannins souples» précise le maître de chai Montalbano. Outre de nombreux Châteaux bordelais renommés, des producteurs de vin célèbres dans le monde entier, comme Pingus, Clos Mogador, Beaux Frères ou encore le Domaine de la Romanée-Conti (DRC) apprécient et exploitent l’accent subtile de ces barriques.

Notes de dégustation
De fines notes équilibrées de groseille et de sureau flattent le nez tandis que le palais se régale de saveurs complexes de pruneau, de cerise et de cassis d’une grande finesse. Les tannins souples et une acidité fine, intégrés dans un corps ample, préparent une finale intense et longue soulignée de notes de confiture et d’arômes grillés.

Jugez vous-mêmes cet éminent nouveau venu – nous vous assurons que la Staatskellerei Zürich, une fois de plus, fait sensation avec ce vin fantastique!

Mövenpick vin

Découvrez la diversité de Mövenpick vin.

  • plus de 65 ans d'expérience du vin
  • assortiment composé de plus de 1‘200 vins de qualité
  • livraison rapide ou retrait dans le cellier de votre choix

Mövenpick vin sur Facebook