La Chaux-de-Fonds

30 juillet 2015 10:07; Act: 30.07.2015 10:16 Print

«Notre défi sera d’amuser les spectateurs!»

Le festival international des arts de la rue La Plage des Six Pompes sera animé par 47 troupes. Zoom sur certaines qui font leurs premiers pas.

storybild

Les artistes font preuve d'originalité pour surprendre le public. (Photo: Brigou)

Une faute?

«Ce qui est génial, c’est que dans la rue, on est encore plus proche du public», explique la Jurassienne Céline Schaffer, pro de hula hoop et d’acrobatie. Agée de 22 ans, elle fait partie de la compagnie Flash Back, composée de cinq amis passionnés de cirque, qui a été sélectionnée dans la programmation «Nouvelle vague» du festival La Plage des Six Pompes.

Suivis et conseillés par des professionnels, ils pourront présenter avec sérénité leur spectacle inédit «Boy’s Attitude». «Notre défi, ce sera surtout d’amuser les spectateurs», assure-t-elle.

Le mentaliste vaudois Zacharie Alder et sa mère Irma, joueuse d’orgue de Barbarie, feront aussi leur premiers pas en duo. Fini les courtes interventions dans la rue, ils présenteront ici un spectacle interactif de 45 minutes. «Il faudra réussir à tenir le public en haleine», confie-t-il. Il bluffera tout le monde en devinant des morceaux choisis par les spectateurs... Mais ces derniers ne seront-ils pas complètement manipulés?

(adu)