Boisson et musique

09 décembre 2011 11:21; Act: 09.12.2011 11:53 Print

A chaque artiste son cocktail

«N’écoute plus jamais de musique en étant seul», tel est le slogan de «Drinkify». Ce site internet permet de sélectionner la boisson qu’il convient de siroter tout en savourant les derniers hits son chanteur favori.

storybild

A l'heure de l'apéro, «Drinkify» permet d'accorder musique et boisson.

Sur ce sujet
Une faute?

Le site internet «Drinkify» a été créé en 24 heures durant l’un des Music Hack Day. Ces événements réunissent durant un weekend de grands spécialistes chargés de concevoir les applications musicales du futur. Le dernier MHD s’est déroulé à Boston les 5 et 6 novembre dernier. Parmi les 56 nouveaux logiciels créés, «Drinkify» est sorti du lot. En 3 jours, il a reçu plus de 3 millions de visiteurs, signale «Le Nouvel Observateur».


De la vodka pour Lady Gaga

Lorsque l’on se connecte sur le site en question, il suffit d’entrer le nom de l’artiste que l’on écoute et de cliquer sur «What should I drink?» («Que devrais-je boire?»). La recette du cocktail idéal s’affiche alors, sur fond de morceaux de l’interprète. De quoi amuser les fêtards à l’heure de l’apéro. Que boire en écoutant Eminem? Du whisky, à déguster à même la bouteille. Si l’on opte pour Lady Gaga, on nous conseille un shot de vodka orné d’une olive. Pour Mozart, on nous recommande un verre de vin rouge, agrémenté d’un trait de maraschino.

Il semble que le logiciel ait cependant encore besoin de quelques adaptations. Lorsque l’on sélectionne Henri Dès, «Drinkify» nous suggère de boire une bouteille de vin. Pas sûr que les fans du chanteur soient assez âgés pour cela. Comme avec l’alcool, il faut ainsi faire preuve de modération en utilisant la plateforme. Ou se rabattre sur les tubes de Justin Bieber. Selon le logiciel, le red-bull est la boisson idéale à siroter en écoutant le jeune américain.

(mri)