Mode

28 décembre 2011 10:08; Act: 28.12.2011 10:20 Print

Alice Dellal, la nouvelle it-girl de Chanel

La musicienne-mannequin à la tête à moitié rasée rejoint les rangs des égéries de la marque dirigée par le couturier Karl Lagerfeld. La jeune anglaise promouvra un célèbre sac à main.

storybild

La punkette Alice Dellal a tapé dans l’œil de Karl Lagerfeld. (Photo: WENN)

Sur ce sujet
Une faute?

Après Lily Allen, Vanessa Paradis et Blake Lively, Karl Lagerfeld s’entiche d’une nouvelle égérie en la personne d’Alice Dellal. Cheveux décolorés ou rasés, bikers et cuir noir, tels sont les attributs qui composent le look atypique de la jeune anglaise. On n’est bien loin de l’image BCBG véhiculée par les tailleurs chers à Coco Chanel. «L’association d’abord inattendue se fait finalement évidente, indique un communiqué de la marque. Alice Dellal incarne parfaitement la singularité des sacs Boy Chanel, loin des clichés d’une féminité convenue.»

A 24 ans, la nièce de Mick Jagger n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle a déjà défilé pour différentes maisons et a représenté les marques Mango et Agent Provocateur. La campagne de publicité, dont les clichés ont été réalisés par le Kaiser en personne, sera à découvrir dès le mois de mars 2012.

(mri)