Paris

08 juillet 2014 10:33; Act: 08.07.2014 10:49 Print

Bataille d’eau et de mousse au fil d'une course

par Audrey Ducommun - Se dépenser, se mouiller et s’éclater dans divers bains savonneux: c’est le programme d’un rallye insolite.

storybild

Les Bubble Days permettent de samuser en plein air sur un parcours de 5 kilomètres. (Photo: The Bubble Day)

Une faute?

Les épreuves ludiques et non chronométrées n’en finissent plus de se décliner. On a déjà évoqué la Color Run, où l’on se retrouve couvert de pigments multicolores. Voici une nouvelle variante: le Bubble Day. Le concept fait fureur aux Etats-Unis depuis 2012 et il débarque en septembre en Europe, à Paris.
Sur un parcours de 5 km couvert de bulles de savon, les participants devront traverser quatre obstacles pétillants. «Il s’agit d’immenses zones fermées de 600 m2 dans lesquelles s’écouleront sans arrêt des cascades de mousse», explique Victor Mayer, qui organise l’événement. Les coureurs pourront s’arrêter et s’amuser entre amis ou en famille avant de poursuivre la course.

Par ailleurs, chaque participant recevra un kit pour compléter sa tenue. Il comprendra notamment un T-shirt, des lunettes de
s­oleil et... un pistolet à eau! Il sera de rigueur pour les vastes batailles d’eau, souvent lancées par les bénévoles, qui ponctueront la course. «Il y aura régulièrement des points d’eau pour les recharger», souligne l’organisateur. Toutes ces animations se poursuivront sur fond de musique dans le village d’arrivée.

Cette édition a aussi une dimension caritative. En effet, un cinquième des bénéfices seront reversés à l’Association des paralysés de France, Imagine For Margo et Le Rire Médecin. Dès l’été 2015, la course sera organisée dans d’autres villes en France. «Peut-être même en Suisse et en Belgique», confie Victor Mayer.


Une démo de ce qui attend les concurrents:

Une Bubble Run aux Etats-Unis: