Luxe

15 juillet 2014 17:13; Act: 15.07.2014 17:23 Print

Berceau en or massif pour un sommeil de plomb

Les bébés dormiront-ils comme des anges dans ce lit en métal jaune, certifié 24 carats? Cette nouveauté rejoint toute une panoplie d'objets de luxe pour nourrissons. Nos images.

Une faute?

Il s’appelle Dodo Bassinet, coûte quelque 10 millions de livres sterling (environ 15,5 millions de francs) et, pour 72’000 livres sterling de plus (112'000 fr.), il peut être personnalisé au moyen de gravures. Une petite folie qui n'aura, qui plus est, qu'une utilité limitée dans le temps puisqu'il s'agit d'un berceau.

Celui-ci, en or massif, mesure 114 cm de haut et pèse 188 kg, relaye le «Daily Mail». Il vient d’être dévoilé par son créateur, Ximo Talamantes, également directeur de la firme Suommo. Cette dernière est spécialisée dans les meubles de luxe pour les bébés et les enfants.

Pour ce berceau, il faudra compter près de six mois de délai pour sa réalisation. «Toutes nos conceptions sont faites avec le souci du détail», explique au journal le manager Rafael Esmila. Notons que la literie du Dodo Bassinet est conçue avec de la soie sauvage naturelle et les broderies sont en fils d’or.

L’entreprise espagnole n’en n’est pas à sa première. Récemment, elle avait déjà fait parler d’elle en présentant un biberon inédit, fait d’or et de diamants. La gamme «or» de la société comporte aussi des lolettes et des lits.

D'autres fabricants ne lésinent pas non plus sur le métal jaune, l'argent ou les étoffes luxueuses pour faire de leurs poussettes, jouets et chaussures des objets de prestige... A découvrir en images dans notre diaporama.

(adu)