MODE

13 décembre 2011 16:01; Act: 13.12.2011 16:02 Print

Bientôt un remplaçant à John Galliano

Raf Simons, un couturier belge, est pressenti pour devenir le nouveau directeur artistique chez Dior.

storybild

Le designer belge avait salué le public à la fin du défilé prêt-à-porter de Jil Sander pour la saison printemps-été 2012, en septembre dernier.

Sur ce sujet
Une faute?

Les rumeurs vont bon train au sujet du futur directeur artistique de la maison de haute couture. Le créateur belge Raf Simons, 43 ans, serait en négociation pour repprendre le flambeau. D'après le quotidien spécialisé en mode «Women's Wear Daily», Dior et Mr. Simons auraient même déjà signé.

La griffe parisienne, elle, a déclaré ne pas souhaiter communiquer sur le sujet. Ce qui est sûr, c'est que Marc Jacobs n’est plus dans la course. Aujourd'hui, il est temps pour Dior de trouver la perle rare: la maison évolue sans directeur artistique depuis le licenciement de John Galliano, en février dernier.

Directeur artistique chez la marque Jil Sander depuis 2005, Raf Simons est réputé pour son style minimaliste et pour son sens pointu de la rigueur. En septembre, des bruits avaient déjà couru à son propos. La journaliste de l'«International Herald Tribune» Suzy Menkes avait annoncé que le Belge devait reprendre les commandes de la maison française Yves Saint Laurent. L'information avait été immédiatement démentie par les deux marques.

En 1995, le styliste avait fondé son propre label de prêt-à-porter, exclusivement masculin.

(mag)