Charité

21 mai 2012 16:30; Act: 21.05.2012 16:54 Print

Bikinis récoltés pour la bonne cause

Beldona lance une action jusqu'au 30 juin: la marque récolte vos anciens bikinis pour en faire don à Caritas, organisation qui lutte contre la pauvreté en Suisse.

storybild

Avant de jeter son bikini de l'été dernier pour en acheter un nouveau (comme un modèle de la nouvelle collection été de Beldona), donnez-le en faveur de Caritas. (Photo: DR)

Une faute?

Un maillot de bain, c'est aussi vite jeté qu'acheté, en particulier pour les fashionistas. Soit parce qu'il ne nous sied plus aussi bien que l'été d'avant, soit parce que le motif est passé de mode.

Cette fois, plutôt que de lancer son ancien bikini à la poubelle, Beldona organise une action de collecte. Les costumes de bain sont en effet souvent peu usagés, la belle saison n'étant pas très longue et, encore en très bon état, pourraient enchanter d'autres femmes qui n'ont pas les moyens de s'offrir des vêtements.

C'est pourquoi la marque suisse de lingerie propose de déposer son bikini ou costume de bain qui ne sert plus dans l'une des 70 boutiques du pays, jusqu'au 30 juin prochain. Ils seront ensuite remis à Caritas Zurich.

Quant aux donatrices, elles recevront un bon de 20 francs de réduction, valable à l'achat d'un maillot chez Beldona. Aucune raison de ne pas participer à cette action, donc!

(cgo)