Mode

01 décembre 2011 07:00; Act: 01.12.2011 07:41 Print

Briller tel un lingot d’or

par Emmanuel Coissy et Marine Guillain - Le doré est à l’honneur en période de Fêtes. Des pros de la beauté expliquent comment l’exploiter au mieux.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Sur les pommettes, les tons gold font merveille. Et c’est facile à réaliser!» ­Francis Ases, maquilleur à Lausanne, donne son avis sur le bon usage des fards métallisés: «Sur les paupières ou juste avec un trait d’eyeliner, le rendu est féerique. Le lipstick, lui, est conseillé aux peaux foncées.» Et du côté des vernis? «Un ongle tout en or, c’est génial en boîte de nuit ou alors en french manucure pour un effet à la Lady Gaga.» Le pro rappelle qu’il faut toutefois éviter le total look au risque de ressembler à la statuette des Oscars.

En ce qui concerne la garde-robe, Caroline Bault, styliste genevoise, explique qu’un accessoire jaune or (ceinture, sac ou chaussure) fonctionne toujours. «La robe à paillettes, c’est aussi bien pour se la jouer star de Hollywood. Mais le must, c’est de marier le doré avec du blanc: ça vous donne un air de divinité antique.»