Art

10 juillet 2014 21:06; Act: 10.07.2014 21:06 Print

Cette mygale géante est en réalité une femme

Son corps recouvert d'une peinture hyperréaliste, une contorsionniste a pris la pose de manière à se faire passer pour une araignée terrifiante. Le résultat est impressionnant.

Source: YouTube
Une faute?

Les arachnophobes peuvent respirer. La vidéo ci-dessus ne met pas en scène une mygale géante, mais une jeune femme nommée Lowri Thomas. Cette contorsionniste est passée sous le pinceau très affûté de la Britannique Emma Fay, 27 ans. L'acrobate a pris la pose et s'est fait recouvrir le corps d'une peinture évoquant de manière très réaliste une araignée. L'effet de trompe-l'oeil est très réussi.

«D'abord, je demande à la contorsionniste de prendre la pose initiale et je marque sa position. Elle ne peut tenir dans cette posture que cinq secondes donc je dois travailler rapidement, explique Emma Fay au «Daily Mail». Ensuite je continue de peindre et de repositionner le modèle jusqu'à ce qu'il ressemble à un véritable animal», conclut la jeune femme, qui pratique la peinture sur corps depuis trois ans.

Il a fallu cinq heures à l'artiste, qui réside à Leicester (Angleterre), pour achever son oeuvre destinée à célébrer «les merveilles de la nature». Dans le cadre de son projet, Emma Fay s'est également amusée à créer une girafe, un hippocampe, un lézard, un tigre ou encore un extraterrestre issu du film «Avatar».

(joc)