voyage

09 mai 2012 16:34; Act: 09.05.2012 16:35 Print

Dans quels pays prendre les meilleurs clichés

par Marine Guillain - Quelles sont les destinations d'où vous êtes assurés de rentrer avec de sublimes photos? Un spécialiste donne son Top 5.

Voir le diaporama en grand »
Connue pour ses paysages montagneux et sa culture bouddhiste tibétaine, ce lieu peu peuplé semble appartenir à une autre planète. C'est la plus haute région habitée du pays. Les paysages vont des pierres lunaires aux montagnes enneigées, en passant par le sable blanc de Nubra Valley ou l'eau limpide du lac Pangong. La période idéale pour y aller: de fin juillet à septembre. L'explosion de lumières et de couleurs ravira tous les amateurs de métropoles. Le nouvel an chinois, en janvier, est un événement à ne pas manquer. La meilleure période pour y aller: d'octobre à mars. Les ponts, les gondoles, les masques de carnaval, l'architecture et les centaines de canaux font le charme de la cité des Doges. Le must est bien-sûr d'y aller pendant le Carnaval en février, pour se régaler des mille et unes couleurs, et pour saisir chaque instant festif. La période idéale pour y aller: de fin octobre à février. La petite île de Murano, à quelques milles nautiques de Venise, est toute aussi charmante. Le Yellowstone s'étend sur environ 9000 km². Crée en 1872, il est le plus ancien parc national du monde. Le parc est célèbre pour ses multiples merveilles et ses phénomènes géothermiques. Il contient deux tiers des geysers de la planète ainsi que de nombreuses sources chaudes, des rivières, des cascades et une vie sauvage variée (grizzlis, élans...). La meilleure période pour y aller: de mai à fin septembre (évitez juillet et août si vous ne voulez pas croiser une foule de touristes). D'après le «Lonely Planet», le Rajasthan est indéniablement un «paradis pour la photographie». Les palaces des villes côtoient les paysages immaculés de la campagne. La lumière est particulièrement sublime à l'aube et en fin de journée. La période idéale pour y aller: de fin octobre à février.

Une faute?

Le photographe Dhaval Dhairyawan travaille au Magazine Lonely Planet India. Il a partagé avec les internautes les lieux qui, selon lui, se prêtent le mieux à la capture d'images inégalables. Découvrez-les dans notre diaporama.