Où sortir ce week end?

13 juin 2013 11:18; Act: 13.06.2013 17:01 Print

Demandez le programme de vos soirées estivales!

450 animations émailleront la vie culturelle de la ville de Lausanne durant l'été. Au menu: jeux, fêtes et concerts.

storybild

Les Arches sont l'un des lieux les plus fréquentés de Lausanne durant la belle saison. (Photo: Keystone)

Une faute?

Bourg-Plage, la piscine de ­Bellerive ou encore la Folie Voltaire. Trois noms évocateurs de lieux lausannois où passer du bon temps et auxquels beaucoup ont songé durant les jours gris et pluvieux. En effet, sitôt le soleil apparu, Lausanne est comme métamorphosée en une dépen­dance d'un club de vacances. D'ailleurs, la Municipalité, soucieuse du bonheur de ses administrés, lance dès demain le marathon des animations qui égaieront la vie cultu­relle locale jusqu'à la mi-septembre. Des concerts, des fêtes, des jeux, à boire et à manger: des activités sur lesquelles «20 minutes» reviendra au fil de l'été.

Les festivités démarreront ce week-end avec des spectacles. A noter en particulier les représentations de l'un d'eux, «Dogg's Hamlet», un classique de la comédie anglo-saxonne, donné dans un camion-chapiteau (chauffé) situé sur la place Saint-Maur. La pièce ­narre les péripéties d'un ­groupe d’étudiants se préparant à interpréter «Hamlet» de Shakespeare. Outre les quiproquos et autres clowneries, le piquant de l'affaire tient dans leur langage: chamboulement des mots, termes imaginaires et franglais drolatique.

Mardi à 18 h, les mélomanes adeptes de la marche pourront prendre part à une déambulation musicale entre les stations de métro «Sallaz» et «Grancy». Durant la balade guidée par un expert, des «musiciens surprise» s'essaieront à des prestations acoustiques, comme un prélude à la Fête de la musique qui démarrera vendredi de la semaine prochaine.
Lausanne Estivale
Du 14 juin au 15 septembre en divers lieux de la capitale vaudoise.

Doigts de pied en éventail, esprit en mode farniente

Cette fois, l'été s’installe, y compris au cœur des villes! Genève-Plage se dote cette année d'un bar lounge éphémère de 600 m2, histoire de faire ­également vivre une fois la nuit tombée ce lieu très prisé durant la journée. L'espace de ­détente à ciel ouvert mariera une vaste terrasse et une plage de sable fin, avec, pour ne rien gâcher, vue sur la Rade et le jet d'eau. Ouvert sept jours sur sept durant tout l'été, ce lieu festif proposera notamment des soirées à thème animées par des DJ, dans une ambiance tapas et autres amuse-bouche.

Autre lieu, même esprit: c'est Fribourg-Plage qui s'installe aujourd'hui aux Grand-Places, aux abords de la fontaine Jean-Tinguely. Trois cent tonnes de sable ont été déversées pour rendre l’espace propice à l'oisiveté. Un joli prélude aux vacances!

Se trémousser sur des rollers

On arrive à la Roller Skate Party à Genève l'après-midi, on chausse des patins que l'on emprunte sur place et on s'élance sur la piste de danse au son des DJ qui mettront le feu: Luluxpo, Nevah Die, Sumo Music Bastax, etc. Au vu de la météo prévue, il devrait même être possible de faire trem­pette aux Bains des Pâquis. Shorts, bikinis et solaires seront donc de rigueur! En soirée, après une pause gastronomique méritée (un bar servira boissons et hamburgers), on repartira pour un tour de danse endiablé, jusqu'à tard dans la nuit.
Roller Skate Party
Le 15 juin de 15 h à minuit à la Rotonde de Genève, quai du Mont-Blanc. Gratuit. Reporté au 22 juin en cas de pluie.

(eco/cam/mag)