Beauté

21 décembre 2011 16:31; Act: 21.12.2011 18:36 Print

Du make-up parfumé au macaron

Ladurée, célèbre maison de pâtisserie française, se lancera sur le marché du maquillage l’année prochaine. Blush, fond de teint et rouge à lèvre composeront la future collection.

storybild

Ladurée s'est fait connaître dans le monde entier pour ses macarons. Depuis quelques années, elle ne cesse de diversifier sa gamme de produits. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Après les bougies, bains moussants, savons et autres crèmes parfumées, Ladurée prévoit de lancer une collection de make-up en 2012, révèle le site Internet «WWD». Composée de vingt blushs différents, de fonds de teint liquides et de rouges à lèvres, elle a été réalisée par la firme asiatique Albion. Baptisé «Les Merveilleuses de Ladurée», l’assortiment sera distribué au Japon dès le mois de février, puis dans le reste du monde à partir d’automne.

Comme le souligne «RTL.be», Ladurée n’est pas la première marque de gourmandises à s’aventurer dans le domaine des cosmétiques. «Cette année, les Cadbury se sont associés à Anatomicals pour une gamme de bains moussants et de crèmes inspirées du monde chocolatier», indique le média belge. En 2004 déjà, Duchy Originals, la marque bio créée par le Prince Charles, avait collaboré avec Daniel Galvin Jnr pour créer une gamme de produits de beauté.

(mri)