Santé

21 avril 2019 10:21; Act: 21.04.2019 12:47 Print

L'obésité augmente chez les seniors suisses

La presse dominicale révèle, selon une étude de l'EPFZ, qu'un senior sur huit est obèse. De nouvelles recommandations vont être publiées en mai.

storybild

La consommation d'alcool fait partie des raisons qui poussent à l'obésité. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La commission fédérale de la nutrition va publier en mai des recommandations nutritionnelles concrètes destinées aux personnes âgées, affirment Le Matin Dimanche et la Sonntagszeitung. La raison invoquée est la hausse de l'obésité chez les plus de 75 ans.

Selon une étude de l'EPFZ, un senior sur huit est obèse, alors que cette proportion était d'un sur quinze il y a 25 ans. Dans le même temps, le nombre d'enfants de 6 à 12 ans obèses ou en surcharge pondérale a légèrement diminué.

Selon l'enquête, les plus de 75 ans consomment plus d'alcool de manière régulière et mangent moins de fruits et légumes que les autres. «En matière de sucreries, ils sont aussi en tête de peloton», remarque dans les journaux la nutritionniste Béatrice Conrad.

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • cqfd le 21.04.2019 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    augmenter les rentes

    ben évidemment se nourrir sainement coûte cher et avec les rentes de misère de la majorité c'est juste pas possible.

  • Trio le 21.04.2019 11:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Liberté chérie

    Commencez par augmenter l'AVS est nos anciens pourront mieux manger ! De plus à 75 ans , ils ont le droit de profiter de la VIE.

  • Chris le 21.04.2019 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Simple

    Moins de moyens financiers= moins de produits de bonne qualité= plus de nourriture pas cher et de mauvaise qualité.

Les derniers commentaires

  • Al Laclairefontaine le 23.04.2019 07:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vieux et gros

    Diminution des rentes comme ça ils mangeront moins.

  • y en a marre le 23.04.2019 07:07 Report dénoncer ce commentaire

    bla bla bla

    L'obésité est une maladie grave qui est prise à la légère. Le bypass n'est en aucun cas, LA solution pour être bien dans son corps il faut être bien dans sa tête. Merci à la LAMAL, ils feront quoi de leur surplus de graisse ? C'est aussi remboursé ?

  • rien que des bêtises le 23.04.2019 06:22 Report dénoncer ce commentaire

    obèse ou malade

    Homme normal (obèse), à l'AI depuis l'âge de 15 ans, ne sait pas écrire, bosse au black comme déménageur, porte 80 kg sur centaines de mètres. achète deux pains bagnat chez le livreur de boulangerie à 6 h. du mat, avale quatre cervelas préchauffés au four à micro-ondes vers les 10 h, mange son double plat du jour à 12h30 et fait la sieste jusqu'au plat du soir. Aussi obèse et à l'AI, son épouse porte un anneau gastrique et mange du lard tous les jours. Ils ont perdu 200'000 fr. d'héritage en deux ans dans le même bistrot en jouant sur des machines à sous.

  • Péchin le 22.04.2019 23:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça n'a pas d'importance

    Tu bouffes, tu bouffes pas, tu crèves quand même

  • claude François le 22.04.2019 10:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur régime.

    Manger correctement ! je me suis toujours posé la question, c'est quoi? Si je regarde la plupart des sportifs de haut niveau après l'arrêt de leur sport sont buveurs, mangeurs et fumeurs et de surcroît obèses pour la plupart. A la télé ils nous montrent des jeunes de 20/ 25 ans beau et bien qui nous montrent des machines à efforts pour se maintenir en forme et maigrir, je veux bien les voir dans 20 ans même pas pour la plupart. Le vrai régime est au boulevard des allonger, la vous n'aurez plus de problème, alors vivez et aimez votre vie.