Business

03 mai 2012 12:07; Act: 03.05.2012 12:07 Print

Jolie fille cherche voyage à l'oeil

par Caroline Goldschmid - Le site web MissTravel réunit des hommes riches prêts à offrir des vacances à des opportunistes fauchées. La polémique enfle déjà.

storybild

Les "sugar babes" s'inscrivent sur MissTravel pour se faire payer des voyages de première classe avec des hommes richissimes. (Photo: AFP)

Une faute?

«Pas besoin d’argent, les gens beaux voyagent gratos»: le slogan de MissTravel.com résume bien le concept du site. Lancé le 24 avril dernier, il propose de réunir de jolies filles désargentées qui souhaitent voyager (en business de préférence, puis loger dans des cinq-étoiles et dîner dans des restos gastronomiques) et des hommes nantis prêts à les entretenir pour avoir de la compagnie. D’un côté, donc, les «membres attirants», de l’autre, les «membres généreux». Libre ensuite aux accompagnatrices entretenues de payer en nature ou non.

C’est justement cet aspect-là qui est décrié. Car MissTravel se veut un site de rencontres et interdit les inscriptions aux escorts, soit celles qui couchent officiellement pour de l’argent. Hypocrite, selon «Le Nouvel Observateur». «Le service vendu par le site n’est que la mise en relation de client(e)s et de prostitué(e)s», écrit l’hebdomadaire français. En attendant, personne n’ira vérifier ce qu’il se passe dans la chambre à coucher...

Proxénétisme ou pas, ce site est le premier à se spécialiser dans les rencontres pour les voyages spécifiquement, mais il s’inscrit dans la lignée de nombreux autres sites déjà existants. SugarDaddy.fr, par exemple, rassemble des belles «qui veulent se faire dorloter» (ou «sugar babes») et des riches qui aiment gâter des jeunes femmes attirantes (ou «sugar daddies»). A l’inverse, des sites comme soflirt.com regroupent des «cougars» fortunées qui cherchent la compagnie de jeunes mâles.

Toujours est-il que les papas gâteau ont la cote en ce moment, la crise étant passée par là. Les étudiantes britanniques sont nombreuses à chercher un sponsor (lire ci-contre). Quelques astuces pour tirer le bon numéro sont aussi listées ci-contre.