Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
Business
03 mai 2012 12:07; Act: 03.05.2012 12:07 Print
Jolie fille cherche voyage à l'oeil
par Caroline Goldschmid - Le site web MissTravel réunit des hommes riches prêts à offrir des vacances à des opportunistes fauchées. La polémique enfle déjà.

Les "sugar babes" s'inscrivent sur MissTravel pour se faire payer des voyages de première classe avec des hommes richissimes. (Photo: AFP)
«Pas besoin d’argent, les gens beaux voyagent gratos»: le slogan de MissTravel.com résume bien le concept du site. Lancé le 24 avril dernier, il propose de réunir de jolies filles désargentées qui souhaitent voyager (en business de préférence, puis loger dans des cinq-étoiles et dîner dans des restos gastronomiques) et des hommes nantis prêts à les entretenir pour avoir de la compagnie. D’un côté, donc, les «membres attirants», de l’autre, les «membres généreux». Libre ensuite aux accompagnatrices entretenues de payer en nature ou non.
C’est justement cet aspect-là qui est décrié. Car MissTravel se veut un site de rencontres et interdit les inscriptions aux escorts, soit celles qui couchent officiellement pour de l’argent. Hypocrite, selon «Le Nouvel Observateur». «Le service vendu par le site n’est que la mise en relation de client(e)s et de prostitué(e)s», écrit l’hebdomadaire français. En attendant, personne n’ira vérifier ce qu’il se passe dans la chambre à coucher...
Nombreux sont les sites à prodiguer des recommandations destinées aux beautés nécessiteuses à la recherche d’un nabab. Comme le fait d’avoir de la classe: les hommes d’un certain âge préfèrent que celle qui parade à leur côté soit stylée mais pas vulgaire. Ou l’idée de mettre en avant ses qualités... intellectuelles, histoire que les conversations aussi soient intéressantes. Les «sugar babes» doivent également penser à ne pas se comporter comme des gamines et être sûres d’elles. Compris? Les unis britanniques trop chères?
Le site de rencontres SeekingArrangement.com a publié le nom des 20 universités dont les étudiantes utilisent le plus ses services. Celle de Nottingham arrive en tête, avec 61 étudiantes devenues membres. Avec des cotisations moyennes de 15'000 fr. par an, les étudiants s’endettent. Le fondateur du site estime donc que les «coupables» sont à chercher du côté des unis.
Proxénétisme ou pas, ce site est le premier à se spécialiser dans les rencontres pour les voyages spécifiquement, mais il s’inscrit dans la lignée de nombreux autres sites déjà existants. SugarDaddy.fr, par exemple, rassemble des belles «qui veulent se faire dorloter» (ou «sugar babes») et des riches qui aiment gâter des jeunes femmes attirantes (ou «sugar daddies»). A l’inverse, des sites comme soflirt.com regroupent des «cougars» fortunées qui cherchent la compagnie de jeunes mâles.
Toujours est-il que les papas gâteau ont la cote en ce moment, la crise étant passée par là. Les étudiantes britanniques sont nombreuses à chercher un sponsor (lire ci-contre). Quelques astuces pour tirer le bon numéro sont aussi listées ci-contre.