Insolite

10 février 2011 11:19; Act: 10.02.2011 11:42 Print

L'animal qui vous nourrit peut aussi vous vêtir

Un restaurant new-yorkais propose à ses clients de repartir avec le cuir de l'animal qu'ils ont dégusté!

storybild

Après avoir mangé une bonne viande rouge, les clients peuvent repartir avec un accessoire fait en cuir de la même bête. (Photo: AFP)

Une faute?

Marlow & Sons, un restaurant du quartier tendance de Williamsburg, à New-York, propose aux clients satisfaits de la viande qui y est servie de repartir en portant un vêtement ou un accessoire réalisé avec la peau de l'animal qu'ils viennent de déguster. Ils garderont ainsi un souvenir de leur repas en achetant des objets, comme des sacs à mains, réalisés avec le cuir des vaches débitées en steaks, ou avec la peau des autres animaux qu'il cuisine.

«Nous voulons quelque chose dont les gens puissent continuer à profiter après leur dîner», a expliqué à l'AFP Kate Huling, l'épouse du propriétaire. «Ils entrent, ils mangent, ils s'en vont et généralement ils passent à autre chose. Là, les sacs permettent de réellement préserver et honorer l'animal».

Des ceintures, des portefeuilles et des chapeaux, ainsi que des pulls en laine et en peau de lapin seront aussi fabriqués avec les peaux des animaux consommés et proposés aux clients.
L'idée devrait profiter aux tanneries locales, en butte à la crise, et à l'industrie new-yorkaise de la mode, souligne Kate Huling.

(afp)