Beauté

03 février 2015 15:23; Act: 03.02.2015 16:17 Print

La coloration «pixel hair» fait le buzz

Teindre ses cheveux avec des motifs geeks et insolites pourrait devenir la nouvelle tendance de l'année. Aperçu en images.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Une technique de teinte originale et futuriste fait couler beaucoup d’encre. Baptisée «pixel hair», elle pourrait devenir la tendance capillaire de l’année, assure grazia.fr, elle.fr ou encore cosmopolitan.fr. Née en Espagne, plus précisément dans le salon de coiffure X-Presion à Madrid, la méthode a été dévoilée par Esthetica Magazine. Selon ce dernier, il s'agit d'un "processus de coloration innovant, qui permet d'atteindre une nouvelle dimension chromatique et un effet pixelisé sur les cheveux, tout en jouant avec le mouvement et la texture", relaye cosmopolitan.fr.

Les motifs aux divers dégradés colorés ont vite fait fureur sur le Net, notamment sur Instagram via le hashtag #xpresionpixel. Et dernièrement, c’est la marque américaine de cosmétiques et de parfums Revlon qui s’est emparée de ce style pour sa campagne canadienne. Découvrez en images les effets que l’on peut donner à sa chevelure.

(adu)