Malgré son succès

02 mars 2011 16:40; Act: 02.03.2011 17:13 Print

La glace au lait maternel retirée de la vente

Une semaine après son lancement, la glace fabriquée à partir de lait maternel fait l'objet d'une saisie, ont décidé les autorités sanitaires de Londres. Elles craignent la transmission de virus.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Le glacier «The Icecreamist», situé à Covent Garden, a visiblement trouvé le bon filon pour faire parler de son commerce: depuis le lancement de son parfum «Baby Gaga», à la vanille et aux zestes de citron nappé de lait maternel, il fait les gros titres de la presse mondiale.

Très rapidement après son lancement, la glace a toutefois été épuisée. Mais elle n'arrête pas pour autant de faire parler d'elle, même s'il n'est plus question d'y goûter: les autorités sanitaires locales ont annoncé son retrait de la vente.

Selon «The Icecreamist», les mères ayant vendu leur lait pour cette expérience culinaire avaient au préalable passé un examen médical poussé et une analyse de sang. Mais les virus du VIH et de l'hépatite étant transmissibles par le lait maternel, les autorités sanitaires ont décidé d'analyser la glace et ainsi établir si le parfum était approprié à la consommation, avant d'autoriser à nouveau, ou non, la vente.

(cam)