Mode

03 février 2011 16:57; Act: 04.02.2011 08:46 Print

Le ballet s’invite dans nos armoires

par Sandra Imsand et Stéphanie Billeter - Avec la sortie, mercredi 9 février, de «Black Swan», pleins feux sur la garde-robe inspirée par la danse classique.

Voir le diaporama en grand »
Avec la sortie, mercredi 9 février, de «Black Swan», pleins feux sur la garde-robe inspirée par la danse classique. Natalie Portman est donnée favorite à la cérémonie des Oscars avec son rôle de Nina dans le film. Pantalon. Une matière noble pour un tombé fluide. Elégant et tellement confortable. GANT Collection 459 fr. dans les Gant Stores (Genève, Carouge et Crans-Montana) ainsi que dans les corners. www.gant.com Robe. En polyester recyclé, la tenue virevolte au rythme de nos mouvements. Un vent de liberté à prix mini. Conscious Collection 29 fr 90 dès le 14 avril. www.hm.com Cache-cœur. Du coton léger pour réchauffer les épaules et en manches trois quarts pour laisser les mains libres et visibles. De.corp pour Esprit 199 fr. 90. www.espritshop.ch Broche. Plus de 250000 cristaux Swarovski (pour un poids total de 40 kg) ont été utilisés dans les costumes du film «Black Swan». Broche Nightingale 145 fr. dans les boutiques Swarovski (Genève et Lausanne). Ballerines. L’indispensable de la danseuse a pris ses marques sur le bitume. Un été sans ballerines n’est plus un été. Et pour être un vrai cygne, on craque pour Repetto... Ninja de Repetto Environ 160 fr. www.repetto.fr ... Ou non Laura Clément 79 fr. www.laredoute.ch Bustier. Rehaussé de brillants, ce top aura les faveurs des soirées d’été. En plus, il fait partie de la toute nouvelle collection éco-consciente d’H&M. Conscious Collection 49 fr 90, dès le 14 avril dans les magasins H&M. www.hm.com Short. Comme le bustier ci-dessus, cette pièce est en polyester recyclé et mettra en valeur les jambes bronzées. Conscious Collection 24 fr. 90, dès le 14 avril chez H&M. www.hm.com Robe. Des manches courtes réalisées au crochet pour une robe plissée très aérienne. Robe en polyester et coton 149 fr. chez Zara. www.zara.ch

Une faute?

Jeté, plié, pas de bourrée, échappé, balancé: le ballet et son univers fascinant sont au cœur de l’actualité. Le dernier film de Darren Aronofsky, «Black Swan», (en salles le 9 février) a justement pour héroïne une danseuse du New York City Ballet qui ­plonge dans la schizophrénie. Dans un autre registre, le 39e Prix de Lausanne se déroule jusqu’au dimanche 6 février dans la capitale vaudoise, tandis que le célèbre Ballet Bolchoï de Moscou donnera trois représentations de «Giselle» à Lausanne les 10, 11 et 12 février.

Pour adopter à son tour le look ultraféminin et romantique des danseuses de ballet, on privilégie les couleurs neutres et nude (du beige au gris en passant par le rose poudré) et les matières douces et chaudes. Quant aux coupes, elles doivent être confortables et permettre une grande liberté de mouvement. Le grand écart, c’est si facile!

Prix de Lausanne
Jusqu’au 6 février à Beaulieu. Complet. A suivre sur La télé, dimanche dès 15 h.

Bande-annonce du film «Black Swan»:

Un extrait du film:

Un autre extrait: