Los Angeles

02 juillet 2014 15:52; Act: 02.07.2014 20:30 Print

Le détenu aux yeux clairs va faire du mannequinat

Un prisonnier devenu célèbre sur internet grâce à sa plastique a été embauché pour jouer les top models à Hollywood. Pour l'heure, le beau métis ne défile que dans sa cellule.

Voir le diaporama en grand »
13.02.17 Jeremy Meeks a sillonné le podium de la Fashion Week de New York lundi pour le créateur allemand Philipp Plein. Jeremy Meeks a fait tomber la chemise dans les coulisses de la Fashio Week pour le plus grand bonheur des personnes présentes. 15.06 Encore assigné à domicile, Jeremy Meeks a tout de même fait ses premiers pas en tant que mannequin. 15.06 L'ex-criminel le plus sexy du monde devra encore patienter avant d'être libre comme l'air. 27.05.16 La photo d'identité judiciaire de Sarah Seawright a fait craquer de nombreux internautes, qui sont prêts à lui pardonner tous ses crimes. 10.03 Jeremy Meeks, le criminel le plus sexy du monde, a été libéré au début du mois. Il a pu retrouver son fils. Jeremy Meeks a été arrêté par la police californienne pour une série de vols à main armée. Son look de modèle a fait le buzz sur internet. Le 5 février 2015, il a été condamné à 27 mois de prison. La photo d'identité judiciaire d'Angela Coates, 22 ans, a fait beaucoup d'effet aux internautes. Sur ce photomontage, diffusé sur le site du chroniqueur Perez Hilton, le visage de Jeremy Meeks est intégré dans une publicité de Tom Ford. Meagan Simmons, 28 ans, arrêtée en Floride pour conduite en état d'ivresse. Elle avait également créé le buzz. Arrêté pour outrage à agent public et ivresse en public. Arrêté pour résistance à officier public. Mais la liste de ses autres crimes est longue. Arrêtée pour avoir conduit sans permis de conduire. Arrêté pour possession de drogue. Arrêté pour possession de drogue. Arrêtée pour avoir eu une relation sexuelle avec l'un de ses élèves. Arrêtée pour avoir «chauffé» ses élèves de 17 ans. Arrêtée parce qu'elle conduisait avec un permis non valable. Arrêtée pour conduite en état d'ivresse. Arrêté pour conduite en état d'ivresse. Arrêtée pour conduite en état d'ivresse.

Découvrez, ci-dessus, des images de taulards sexy.

Sur ce sujet
Une faute?

A Los Angeles, une agence de mannequins aurait signé un contrat de 30'000 dollars (27'700 fr.) avec Jeremy Meeks. Selon TMZ, qui a relayé cette information mercredi, il est représenté à Hollywood par une certaine Gina Rodriguez. Ce prisonnier, membre d’un gang, est devenu célèbre depuis la mi-juin. La photo d'identité judiciaire de ce garçon de 30 ans avait provoqué un buzz sur internet. La photo dévoilait le portrait d’un beau métis aux yeux bleus clairs ponctués d’une larme tatouée. Sa mâchoire est carrée et sa bouche charnue. Aux Etats-Unis, où il est détenu, et à travers le monde, les traits de ce bellâtre avaient fascinés la gent féminine, notamment. D'ailleurs des dizaines de milliers d’utilisateurs de Facebook le plébiscitent.

De la chronique judiciaire à la chronique de mode

Coup de pub pour rebondir sur le buzz ou véritable recrue pour les Fashion Weeks? On l’ignore. En revanche, la fascination actuelle pour le monde carcéral a peut-être joué en faveur de Jeremy Meeks. Prenons pour preuve, la série «Orange is the new black», qui se déroule dans un pénitencier pour femmes, ou le défilé pour hommes du printemps-été 2014 du label DSquared, qui évoquait une prison. Sauf que notre lascar n’est pas un méchant de pacotille. Récidiviste, il a été condamné pour une série de vols à main armée, d’après «L’Express», et a déjà «passé neuf ans derrière les barreaux». De son propre aveu, sur la chaîne ABC, il souhaiterait changer de vie, pour sa femme et son fils. Reste à savoir si troquer un pistolet contre une pochette griffée est une chose aisée.

(eco)