Mode

21 juin 2011 08:23; Act: 21.06.2011 11:06 Print

Le prochain designer de H&M est Versace

Après Lagerfeld, Cavalli ou Lanvin, c'est Versace qui a accepté de signer une collection capsule pour H&M.

storybild

Donatella Versace lors d'un défilé

Une faute?

Les années se suivent et se ressemblent à peine. Après la folie Lanvin et son directeur artistique Alber Elbaz, c'est la marque italienne Versace et surtout sa directrice Donatella Versace qui vont créer la collection invitée de H&M en novembre prochain.

«Je suis enchantée par cette collaboration avec H&M. Cela me donne la possibilité de toucher leur large clientèle. La collection sera fondamentalement Versace, parfaite pour H&M et les admirateurs de Versace où qu’ils soient», confie Donatella Versace dans un communiqué de la marque suédoise.

Rappelons que, fondée en 1978 par Gianni Versace, la marque italienne s'est démarquée par ses robes osées et son iconographie, créant ainsi des styles provocants à partir de thèmes classiques. Depuis 1997, Donatella Versace a pris la suite de Gianni Versace en tant que directrice de la création.

Le communiqué ajoute: La collection femme sera dominée par des robes qui s’accorderont avec l’esprit de la saison, avec notamment du cuir clouté, de la soie et des imprimés hauts en couleur, également des accessoires tels que des talons hauts et des bijoux fantaisie. La collection homme sera plus orientée vers des coupes précises et proposera le smoking parfait, ainsi que des ceintures et des bijoux pour hommes. Pour la première fois dans le cadre d’une collaboration entre un créateur et H&M, la collection proposera quelques accessoires pour la maison tels que des coussins et une couverture de lit.

La collection sera disponible le 17 novembre dans 300 boutiques H&M à travers le monde.

Annonce de la collaboration

(sbi)