Tendance

24 juillet 2014 11:33; Act: 24.07.2014 12:01 Print

Le selfie «fakeation» fleurit sur le Net

Publier des photos en train de profiter de vacances imaginaires, c'est le passe-temps de certains internautes coincés dans leur bureau.

Une faute?

En été, la scène se répète chaque année. Certains se retrouvent coincés au boulot alors que les amis ou collègues profitent de vacances dans le monde entier. Le plus rageant, c’est lorsque ces derniers se vantent en postant des photos sur les réseaux sociaux, en train de se prélasser au soleil dans des lieux idylliques. Eh bien de nombreux internautes jaloux ont trouvé une parade pour se venger. Avec quelques astuces de perspective, ils publient des clichés glamour de vacances totalement inventées. Et toc.

Pour simuler la situation, il faut trouver une photo de plage vierge ou encore de piscine de rêve. Une fois affichée en grand sur l’écran de son ordinateur de travail, il suffit de plier deux doigts (l’index et le majeur) et de les placer devant l’image. Et voilà la photo parfaite! Elles sont généralement taguées avec le hashtag #fakeation. Il s'agit de l'association des mots «fake» (faux) et «vacation» (vacances). Et vous, avez-vous déjà triché ? Si oui, envoyez-nous vos plus beaux clichés sournois à l’adresse e-mail suivante : lifestyle@20minutes.ch et nous les rajouterons à la galerie regroupant les créations vues sur le web.

(adu)